938713_10208223719055483_988975539_o

Toujours considéré -et à juste titre- comme une référence de la techno en France, Laurent Garnier est une source sûre quand il décide de donner son avis dans le monde de la musique électronique. Quand l’un des papas de la techno française dit le plus grand bien d’un artiste, il est évident qu’on lui accorde du crédit. Madben est suivi de très près par le fondateur de F Communication depuis ses débuts, quant à Yann Lean c’est lors de son mix pour le Weather Festival de 2014 que « Lolo » a donné sa bénédiction au producteur breton, en jouant l’excellent morceau de Yannick Le Léannec, aka Yann Lean, sorti sur Espai Music, The Quest. Quand nous avons appris une collaboration entre les deux, nous étions impatients d’en écouter le résultat.

 

Trunkline, nouveau blaze donc pour ce duo mais aussi pour le label qui assurera la diffusion des différentes productions du side projet des deux compères.  Madben et Yann Lean c’est une histoire qui dure depuis un petit moment. En effet le breton participait déjà aux productions de Benjamin Leclercq pour la partie mastering. Devenus voisins par la suite, la collaboration artistique commence dès 2014 avec le morceau « Neighbours » sorti sur Bedrock Records, le très bon label de John Digweed et Nick Muir.

Il n’y a donc rien d’étonnant à voir la naissance du projet Trunkline, suite logique de deux amis passionnés liés par une vision de la techno similaire. Entre Madben, devenu l’un des meilleurs éléments de la techno française et Yann Lean, porté lui par ses créations toujours plus enivrantes, la rencontre artistique ne pouvait qu’être une réussite.  Financé par un projet de crownfunding qui a largement dépassé les attentes initiales, le label n’accueillera que les sorties de Trunkline, laissant toute la liberté souhaitée par les deux artistes.

Une musique qu’ils décrivent « brute, analogique et sans compromis ». Leur premier EP, 1st Shoot, a semble-t-il conquis les backs des Dj puisque Laurent Garnier ou encore Agoria ont déjà joué le morceau éponyme de l’EP. Après une première date à Rouen, vous pourrez retrouver ce nouveau projet pour différentes dates notamment chez les copains des Ilots Electronique, à Tours,  le 20 mars.

Avec un futur live prévu pour 2016 ce side project sent bon la techno rave des années 90. De son coté Madben poursuit l’écriture de son premier LP, dans son tout nouveau studio. Fidèle au label Astropolis, il écoutera sans doute avec une attention particulière le futur EP de Yann Lean prévu sur le label Breton. Plutôt que de finir sur un grand discours on vous laisse en compagnie des deux artistes pour un podcast à 4 mains qui vous donnera le ton du très bon projet Trunkline.

TRUNKLINE sur le net

Facebook // Site Internet

A propos de l'auteur

Rédacteur Musique électroniques - Hip/hop

Amateur de rhum et de synthé, ce que je préfère malgré tout c'est taper du pied et mater la NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.