Annoncé pour les semaines à venir, le nouvel album de Flume s’annonce encore meilleur que le précédent, sorti en 2012. Depuis janvier, le jeune prodige australien nous a déjà partagé deux extraits de cet opus dont la date de sortie n’est pas encore connue. Il y a peu de temps, nous découvrions donc « Never be like you », en featuring avec la chanteuse Kai, dont la voix s’accorde parfaitement avec les beats électrisants du jeune producteur. Lumineux, chaleureux, le morceau s’avère être un futur tube tellement la mélodie s’infiltre dans nos têtes, même en une seule écoute. 

À peine ce morceau passé en boucle dans nos oreilles qu’un nouveau arrive, histoire de nous faire un peu mieux patienter avant la parution de l’album qui sortira sur Future Classic, label indépendant basé à Sydney. Il s’agit de « Smoke And Retribution », fruit d’une belle collaboration entre Flume, le rappeur originaire de Compton Vince Staples, et Kučka.

Au final, cette réunion de trois artistes différents est plutôt réussie : électro entraînante, rap fiévreux et douce voix mélodieuse, là encore, futur tube en prévision.

Pour nous faire patienter, l’artiste était invité il y a quelques jours sur le plateau de BBC ONE pour nous livrer un voyage mélodieux à travers un Bedtime Mix. Autrement dit, de quoi se poser sous la couette ou canapé (au choix) et de se laisser bercer en attendant la sortie de l’album ! Cette mixtape permet aussi de se rendre compte de la qualité de l’artiste à travers ses choix de playlist à travers ces 30 minutes de berceuse.

FLUME SUR LE NET

Facebook // Soundcloud // Twitter // Youtube

 Notons qu’il sera au Trianon le 17 mars prochain, date qui fut d’ailleurs complète en quelques heures : il ne fait aucun doute que l’album sera aussi bon que ces deux tracks, et que 2016 sera une année de très bon cru pour Flume !

MAJ 02/03 : Flume vient d’annoncer une future collaboration avec le groupe Disclosure, peut être à paraître sur « Skin »

Marie pour DavyCroket.com

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.