Le soleil est présent et pourrait faire venir Magic System. Pas de panique, Yunizon a trouvé la parade avec Ruby Empress.

Aujourd’hui, personne ne travaille ou presque. La vie est belle même si la météo laisse penser que le quatuor favori des radios ne va pas tarder à pourrir les ondes avec un nouveau tube en mousse. Ne cédons pas à la panique, on aura de quoi conjurer le sort en brûlant quelques merguez ou chipolatas. En tout cas, c’est le pont parfait pour se reposer et profiter du soleil en attendant un weekend plus ou moins mérité. Et c’est le label français Yunizon qui donne la BO de cette journée avec leur dernière découverte.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore. Yunizon est présent dans nos oreilles depuis 2014.  Le label a très vite acquis sa réputation de dénicheur de talents en allant fouiner sur les internets à la recherche de petites pépites. On lui doit déjà Neptune Safari, Young Futura (pour ne citer qu’eux) et c’est maintenant un groupe suédois qui rejoint le roster de l’équipe parisienne : Ruby Empress.

Fraîchement fondé, le quatuor a déjà trouvé la recette efficace avec cette petite touche magique qui laisse penser aux Arctic Monkeys, Cage The Elephant et tous ces groupes qui sont passés sous silence avec les années. Ruby Empress donne pourtant la preuve que ce mélange peut encore fonctionner à l’été 2016. Leur premier titre : Deluca fait très rapidement effet avec son mélange de sonorités rock et ces quelques touches de groove. Une fusion qui commence dans la douceur, mais gagne en puissance au fur et à mesure à l’image d’un été en suède ou d’un montage de meuble qui se passe mal.

Ce premier titre nous a très vite donné l’eau à la bouche pour les prochaines sorties des suédois. Si l’été se pointe et que nos pieds ne sont pas encore enfoncés dans le sable, nos tympans sont clairement passés à l’heure d’été et la Suède se profile comme une destination de choix pour les vacanciers. Une question reste, est ce que les tongs sont bien vues dans ce pays nordique ?

Pieral Eskär

Les Ruby Empress  sont effectivement suédois, mais la direction du blog se dégage de toute responsabilité avec les vannes sur IKEA.

RUBY EMPRESS

FacebookSoundcloud

A propos de l'auteur

Rédacteur en chat

Chat du net & blogueur du réel à la croisée du métal et des musiques intelligentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.