A l’heure, où consommer sain est devenu une évidence et une nécessité, Remo nous livre sa vision des choses à travers le clip de son morceau « Green ». Simple effet de mode ou véritable prise de conscience ? C’est ce que nous allons découvrir à travers ses envolées électroniques.

Mélanger la musique à la nature ? C’est le pari de Rémi Lavialle, producteur à l’origine de Remo, un projet solo-musico-végétal. Fort de son identité de beatmaker, il s’est imposé dans la sphère musicale en faisant évoluer sa musique et en la domptant. C’est au côté d’un claviériste, Antoine Berquet et d’un instrumentaliste, Renaud Collet, que le groupe s’agrandit pour sortir en 2014 leur EP : Couchant Rouge. Un premier opus aux sonorités électroniques et puissantes qui sera suivi, un an plus tard, d’un EP de remixes, sur lequel on retrouvera plusieurs beatmakers comme Chomsky et Bruit Fantôme.

Au début du mois de juin, Remo nous dévoile un premier titre intitulé Green avec un clip eco-responsable réalisé par le vidéaste Léo Mauran. Au travers de ces images, les trois artistes placent les machines et les sons déstructurés en symbiose avec des réflexions environnementales. Un questionnement perpétuel transcrit en image avec la destruction du monde organique mais aussi en musique avec la beauté des sons ambient électroniques et même végétaux. Un mélange qui donne naissance à une fracture numérique qui joue avec notre esprit et nos convictions les plus enfouies.

Voici donc un aperçu de leur prochain EP : Transitions qui sortira en septembre prochain sur le label Highlife Recordings, sur lequel le morceau Green figurera également.

Arcadi et Boris Strougatski écrivaient :

L’intelligence est la faculté d’utiliser les forces du monde qui nous entoure sans le détruire.

Une citation mise en avant dans ce clip qui explique en quelques mots la vision de ce projet sonore bousculant les codes musicaux, pour faire prendre conscience et rapprocher l’être humain de la nature.


Retrouvez Remo sur :
Son siteFacebook

A propos de l'auteur

Rédactrice électro/pop

Passionnée de radio et accro à la crème de marron. Toujours un orgasme musical sous le coude à partager avec ses amis. Sans oublier son principal atout : sa voix suave qui en a fait craquer plus d'un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.