Les matins brumeux, la fraîcheur qui fouette notre visage, les longues promenades sous le soleil automnal… Il n’y a pas de doute, nous entrons dans une ère d’hibernation totale accompagnée de bon plats chauds et d’autres fluffy pulls.
Pour gérer cette transition de manière positive, il n’y a rien de mieux que de la musique. Celle qui sait adoucir les cœurs et, justement, celle de NUDE est de ce genre là. Le jeune producteur originaire de Tours fait partie intégrante de la scène musicale. On l’a découvert il y a déjà quelques temps sous le nom de Weshokids avec un style beaucoup plus structuré et techno. Il revient aujourd’hui sous en tant que NUDE et confirme son talent avec son second opus sorti le 30 septembre dernier sur le label Moose Records (Julia Losfel, Dreams Koala, Katuchat).
Avec Seasons, Nude nous fait traverser les saisons avec brio. On se retrouve pris dans un mélange entre sonorités deep-house et voix cotonneuses dans les morceaux Together et This Love. Une rencontre des genre qui donne naissance à des mélodies aériennes voire ambiant ou bass-music avec Subdue. Nude ose tout et n’en reste pas là, puisque c’est avec la chanteuse JJ (avec qui il a déjà collaboré sur différents morceaux) dans Girls qu’il va faire un clin d’œil à la musique r’n’b voir abstract hip-hop.
Mais c’est en écoutant Rooftop que l’on touche les sommets. Entraînante et épurée et surtout porté par la voix grave de PEY (qui n’est pas sans nous rappeler la voix du chanteur de The Dissident), cette chanson s’impose comme le point culminant de cet EP qui est tout simplement synonyme de fête et de chaleur ambiant.
Retrouvez NUDE sur Facebook & Soundcloud
Laisser un commentaire