C’était une journée comme les autres. Le style travail-boulot-dodo ponctué par les notifications et autres applications qui vous rendent accro en 2 secondes. Quand soudain agitant mon doigt sur l’écran en faisant défiler les vidéos à une vitesse folle, apparaissent des hommes sur une scène manipulant leurs instruments avec brio pour donner à naissance une musique entêtante et lascive, celle du Roi Angus.
Le coup de foudre est immédiat avec ce groupe originaire de Suisse, composé de Martin et de ces jeunes musiciens talentueux délivrant ainsi une pop psychée bien dosée. Leur premier album « Iles Essentiel », signé chez Echo Orange et Cheptel Records (dont Martin est le dirigeant) nous laisse sans voix, entre nostalgie, mythologie et contemplation des paysages.
C’est avec une dextérité surprenante et une bonne maîtrise des mots que le voyage devient sans limite. De Sommeil Trompeur à Triste Empire en passant par Le Souffle Ému des Vieux, Le Roi Angus reste à la fois touchant et sensuel avec une pointe de noirceur laissant entrevoir ses vieux démons. C’est ce qu’on ressent en regardant le clip de Brisbane épidermique où nous entrons dans une ambiance religieuse ou le culte et le sacre prédominent.
Leur musique, savant mélange de François The Atlas Mountain ou encore de Lescop est un vrai coup de maître (ou d’épée) dévastant tout sur son passage et laissant un souvenir plein de poésie et de mystère. Un doux moment pour un album « essentiel » à avoir dans sa playlist !
Le Roi Angus
Laisser un commentaire