Dimanche matin, 10h. Grasse matinée pour certains, jogging pour d’autres. Je traîne des pieds en me levant mais de bonne humeur avec le retour du soleil. Une atmosphère printanière flotte dans les airs pendant que je savoure le premier EP d’Alko B.

Après avoir fait ses armes au sein du groupe The Wanton Bishops en tant que guitariste mais aussi à travers son groupe Loopstache, ce jeune libanais nous surprend une fois de plus avec son projet solo.  Autant vous dire que ce n est pas étonnant de le voir « voler de ses propres ailes », quand on voit son parcours, cette énergie ainsi que cette passion pour la musique.

Son premier opus « Sex Tapes » sonne comme la meilleure bande son de vos sunday morning sous la couette avec une ambiance de vacances assuré en prime. On pourrait lui reprocher parfois d’avoir trop écouter Mac De Marco mais on ne peut qu’apprécier sa musique « chill » et pop-psyché qui nous caresse le visage. Alko B nous dévoile une autre facette de sa personnalité, un coté assez intimiste et cocooning bien dosé.  Mention spéciale pour le titre « Lenny », qui reste gravé comme étant la ballade pop par excellence.

Dans son dernier clip « Coffee and Cigarrettes », il joue avec les transparences, les références ( Jim Jarmush ) et aussi avec les combinaisons gagnantes tel un café et une cigarette. Comme quoi l’un ne va pas sans l’autre, Alko B l’a bien compris. Prenons le temps et savourons, c’est le mot d’ordre de la journée !


Alko B

Facebook – Youtube

A propos de l'auteur

Rédactrice électro/pop

Passionnée de radio et accro à la crème de marron. Toujours un orgasme musical sous le coude à partager avec ses amis. Sans oublier son principal atout : sa voix suave qui en a fait craquer plus d'un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.