Et non ce n’est pas parce que nous sommes officiellement en vacances, que nous sommes entrain de nous la couler douce façon doigts de pied en éventail et Spritz à volonté ( toujours avec notre ami modération bien entendu). D’ailleurs, à l’heure où je vous écrit ce nouvel article, une partie de la Team Davy Croket est au cœur de l’action, en Belgique mais plus précisément au Dour Festival pour la 28 ème édition afin de vous offrir le meilleur report au monde. Ne pouvant suivre les gars dans leur aventure, j’ai donc opter pour quelque chose de plus calme mais néanmoins aussi fun et excitant, découvrir un nouveau groupe.

Dans cette jungle immense que peut être internet, nous retrouvons un groupe arrivé tout droit de Toronto qui nous balance en pleine face leur musique du grand nord américain. Teenanger, qui est loin d’être une bande d’ados attardés ( bien qu’il ait pu garder leur âme d’enfant ), est le nom de ce quator à l’accent québécois.

Quand on écoute leur cinquième album « Teenager », sorti le 14 juillet sur le label Telephone Explosion, on a l’impression de faire un bond en arrière, comme un revival de nos années lycées, un peu rebelle et peace à la fois. Ce nouvel opus, bien que faisant honneur à la musique punk dans toute sa splendeur avec des titres comme « Just Drop it » ou encore « Weird Money » où l’on retrouve parfois ce son « old school » que l’on aime tant, arrive à nous surprendre tout au long de l’écoute.

« The Night Shift » qui aurait pu sortir tout droit d’une série des années 80, ou « Two middle fingers » qui est une longue ballade synthétique- électronique, contrastent totalement avec cette ambiance psyché des fins soirées. La recette de Teenanger est très simple : un artwork kitsh, des sons punk, une touche de synthé et le tour est joué. Bien plus qu’un esprit festif, l’album se veut éco-responsable, si je vous assure et nous parle des problématiques actuelles, raison de plus donc pour l’écouter et le mettre dans son top 3 des albums de l’été pour prendre une bouffée d’oxygène. La bande son parfaite pour vos vacances ! 

A propos de l'auteur

Rédactrice électro/pop

Passionnée de radio et accro à la crème de marron. Toujours un orgasme musical sous le coude à partager avec ses amis. Sans oublier son principal atout : sa voix suave qui en a fait craquer plus d'un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.