Trois ans depuis la sortie de leur premier EP « les cas décollent », et un an après « Silicon valley », les quatre potes du High Five Crew reviennent avec un nouveau projet de sept titres « jolie rouge ». On eu pu ouïr, d’ors et déjà « bête et méchant » en featuring avec Lord Esperanza, ainsi que « moi j’ai fait ça », annonçant la sortie du projet. Fidèle à eux mêmes Eden dillinger, LecHad, Assassam et Spider Zed nous font voguer aux travers de leurs différents flows. La danse s’ouvre sur l’univers marin et one piece avec « Jolly Roger ». La suite, avec un gros turn up aux sonorités rock, avec évidemment Piège à la prod sur laquelle il vous tardera d’enchaîner pogo sur pogo à l’écoute de « Pogo Stick ».
Pour expliquer l’origine du projet, le High 5 Crew répond lui même : « Pourquoi Joli Rouge au fait ? Parce que c’est l’origine de Jolly Roger. Le drapeau qui unit les pirates, corsaires et autres malandrins. Parce que ça fait voyager. Et surtout parce que ça sonne bien. »
Evoquons l’interlude, le H5C nous plonge dans les tribunes d’un stade, au milieu de supporters enragés et passionés, scandant les titres de l’album sur des airs de moultes chansonnettes engagées, d’où le nom du titre « hymne ». Je terminerai ce tour d’horizon avec mes deux coups de coeur perso : « liberté convictionnelle » aux tournures ironiques mais réalistes, sur un fond funky-groovy qui nous rappelle un peu la « Brigade du groove » dans « Silicon valley ». Et évidement la cloture de l’album, tout en tendresse, une prod mélancolique, des mots touchant, « si j’étais pas là » nous donne obligatoirement des frissons du début à la fin !
Hâte de voir le résultat en live mais en attendant vous savez ce qu’ils vous restent à faire ? Ecouter le projet en boucle pour connaître les morceaux sur les bouts des doigts en attendant leur premiere date pour présenter le projet le 17 Novembre prochain à la Maroquinerie !
Léa Barbotin
Laisser un commentaire