Scuffles, derrière ce nom à l’allure bagarreuse, nous pouvons retrouver 2 angevins : Thomas et Manuel qui nous balance leur définition de la « Bagarre » (ndlr : scuffles en anglais) à travers leur premier EP disponible depuis le 01 novembre dernier.

Au rendez-vous, 4 titres bien énervés qui nous ont littéralement retournés le cerveau. Le groupe définit son propre style comme de la « Techno Garage » et nous propose ici paquet de sonorités sentant les murs d’un pub anglais imbibés de transpiration après une défaite face à l’Afrique du sud à 2h du mat’ (pour rester dans l’actualité tout de même).

L’ambiance globale de l’EP est donc donnée, pour les influences on se retrouvera face à un croisement entre Sleaford Mods, Rendez-Vous ou encore Contrefaçon pour le côté techno.

L’EP commence par notre coup de coeur sur un « octogone » sans règles tronquant Kaaris et Booba contre des Kick redondant et des guitares saturées, le tout accompagné d’un bon synthé et d’une voix étouffée. On est prêt, on a posé les gants de boxe pour attraper notre bière.

Le groupe a eu la bonne idée de clipper « Ankle Breaker », si le morceau n’est pas spécialement fait pour faire référence à Allen Iverson, il nous fera tout autant swinger que les moves de « The Answer ». Notre bière est ingurgitée, notre cerveau est posé dans un coin du bar, les notes acid du morceau nous ont transportés dans un état second et on pense plus qu’à une chose : DANSER. 

Pour découvrir les morceaux dans leurs intégralité, ça se passe juste en dessous sur leur Spotify ou page Youtube ! Et pour le reste qu’une seule chose à dire : BASTON !

SCUFFLES SUR LES RÉSEAUX

Facebook // Youtube // Spotify

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.