Si nous devions retranscrire la musique de Douglas Pisterman en quelques images ou sensations, nous pourrions dire que sa musique est comme un après midi ensoleillé au bord d’un étang flirtant avec les flamants roses, comme la légèreté des débuts d’une romance dévoilant les surprises de la vie à deux ou encore comme la folle ambiance des terrasses de café et de bars quand la nuit commence à prendre possession des lieux.
Pour la sortie de son premier EP « Neighbours »,le 23 octobre dernier, Douglas a su mélanger plusieurs genres musicaux ( pop, indie, house, funk, soul … ) afin de nous offrir une pop expérimentale fraîche et décousue. Passant du français à l’anglais avec brio, d’une bossa-nova dans « Maquillage » nous faisant déhanché notre corps dès les premières accords, à quelque chose de plus électronico-poétique et subtil avec « Unbroken », il nous surprend autant par son originalité que par son aisance à manier différents instruments. Quand au titre éponyme, il nous séduit avec sa musique organique nous attirant dans sa jungle indie-pop.
Un melting-pot musical bien dosé avec l’utilisation de synthé, de guitare, de voix mais aussi de certains de ses samples, accompagné d’une équipe pointue : David Oversby Powell pour le mixage de cet opus ainsi que Mandy Parnell (notamment reconnu pour son travail avec Björk et Animal Collective) pour le mastering, de quoi en ravir plus d’un.
De la joie de vivre, de l’insouciance et du love à consommer sans aucune modération.
Laisser un commentaire