Encore une nouvelle histoire à vous conter ! La All Naked lance tout juste sa saison 2, et quels débuts ! Après une première session au Batofar plutôt réussie, c’est au Cabaret Sauvage, à Paris, que cela a lieu. Un endroit qui me semblait adéquat pour ce line-up de folie qui mélangeait les styles d’électro.
Au programme : Gtronic x Marco Del Horno x Virus Syndicate x Pegboard Nerds x AK 47 x Neus
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Mr5S-VyhL9c?rel=0&w=560&h=315]
AK 47 ouvrait le bal, et autant dire qu’il a rapidement donné le rythme. Il y a des gens comme ça qui ne sont pas là pour rigoler. Entre dubstep, drum & bass, hardcore, voire hardtech et trap, on avait le choix. A chaque drop une nouvelle surprise, et chaque nouvelle surprise était meilleure que la précédente. Un régal du début à la fin comme d’habitude. Si vous n’avez jamais vu AK 47 sur scène, ce ne sont pas les occasions qui manquent. Résidant des soirées « Le Grand Méchant Beat », vous pouvez aller y faire un saut pour être à votre tour convaincu par le talent de Monsieur.
Marco Del Horno repris la danse vers 1h00. Enchaînement avec un set un peu plus ‘’dansant’’ quoique restant relativement trash. Les gens dansaient, dansaient et dansaient encore (l’échauffement ?).
J’ai d’ailleurs pu noter que lors de cette soirée, les filles étaient aussi ‘’présentes’’ que les garçons. C’est quelque chose de difficile à expliquer, mais tous étaient dans le même délire en gros, il n’y avait pas cette inégalité ‘’garçons fous / fille plus sages’’. Tout le monde était complétement dingue !
Virus Syndicate prend la place sur scène. Seuls deux des membres sont là, mais ça n’a pas l’air d’être un souci. Leurs mots d’ordre sont : dynamisme, punch et hargne ! A que cela ne tienne, pour avoir déjà vu pas mal d’artistes sur scène, j’ai rarement vu quelque chose d’aussi violent pendant autant de temps. Une heure de dinguerie, clairement. Je pense que j’aurai pu mourir en paix après leur passage. Leur présence sur scène était à la hauteur des morceaux choisis, et si cela aurait pu ne jamais s’arrêter, et bien ils auraient fait de moi une femme comblée. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, et finalement, c’était pour la bonne cause.
Gtronic ou le roi de l’électro ce soir-là. Je ne sais même plus comment décrire la chose, j’aurai l’impression de me répéter. C’était tout simplement génial, voilà voilà. Un +1 pour les sons passés car certains faisaient partis de mes vieilles playlists et que ça m’a fait très plaisir de les réentendre dans de telles conditions. Je ne saurai quoi ajouter à part peut-être : Merci !
Quant à Pegboard Nerds …
Première en France donc.
De le dubstep pure et dure.
J’en ai encore des frissons. Orgasme sonore.
Tout à l’heure je disais que j’aurai pu mourir devant Virus Syndicate. Mais ça c’est ce que je pensais avant d’avoir vu LE duo norvégien.
Je m’adresse maintenant à tous les théologistes du monde. En faisant un combo de Virus Syndicate et Pegboard Nerds sur une scène, je pense que l’on pourrait obtenir une sorte de Saint Graal (mais ce n’est que mon humble idée).
Trève de plaisanterie, petit hic à faire remarquer : Messieurs les Norvégiens, heureusement que l’un d’entre vous s’est démis l’épaule pendant le set et que les morceaux passés étaient parfaits, cela fait de vous des Hommes tout à fait pardonnables, parce que vos transitions étaient pas tout à fait au point ! Mais personne n’est parfait n’est-ce pas ? Un peu plus et le public retournait le Cabaret (chapeau bas aux architectes du lieu d’ailleurs, je ne sais comment cela fait pour tenir le coup) !
Bref, Neus a clos le spectacle.
D’habitude, vers 5h00, la salle se vide peu à peu. Mais bizarrement pas là. Les gens voulaient rester le plus possible. Petit challenge pour Neus, difficile de faire mieux que tout ce que l’on avait pu entendre avant. C’est pour ça qu’il l’a joué ‘’différent’’.
En effet, c’était la petite touche de french-electro de base qui nettoie tout en fin de soirée, la cerise sur le gâteau en quelque sorte. Un set qui avait largement sa place à cette heure-là et nous a permis de rentrer chez nous l’esprit tranquille.
En clair, cette All Naked devait être l’une des meilleures depuis fort longtemps.
Faites attention, la saison 2 n’est plus là pour faire semblant : gros investissement au niveau des lieux, du visuels, de la programmation et du bon déroulement de la soirée.
L’équipe de Davycroket.com tient à remercier particulièrement les organisateurs (ainsi que les Djs) pour tout le mal qu’ils se sont donnés.
Enjoy !
Johanna
Retrouvez très bientôt l’interview vidéo de Virus Syndicate sur davycroket.com !
Crédit Photos : All Naked & Andres Pandor.
Laisser un commentaire