image-sorties-lomepal-seigneur-2522

Après avoir fait fumer sa cigarette au singe aux côtés de Caballero et de Hologram Lo’ en 2011, créé sa magnifique « Foutue Perle » en 2013 et tourne avec le projet Fixpen Singe pour cet été 2014, Lomepal ressort de son 13eme arrondissement afin de nous présenter un côté plus sombre de sa musique avec son dernier EP.

Un nouvel EP composé de 8 titres disponible depuis hier, intitulé « Seigneur », Lomepal nous fait part de ses angoisses, de ses doutes face au monde et nous promet même de faire la connaissance avec un certain alter-ego qui sommeillait au plus profond de lui..

Accompagné pour l’occasion par des beatmakers tels que : Drixxxé de Triptik, le jeune prodige de la nouvelle vague electronica française, Stwo, l’anglais Nat Powers (Jurassic 5, Run DMC, Ghostface Killah, …), le belge JeanJass (Exodorap), Vidji Stratega (Fixpen Sill), Meyso (beatmaker Arkanson, Cette Foutue Perle, …) et Mr Hone.  Autant vous le dire que sur le papier Lomepal n’a pas fait les choses à moitié !

Un seul featuring sur cet EP et attention il ne rigole pas puisqu’il a invité l’un des gros poids lourds du rap français qui n’est autre que Akhenaton du groupe IAM sur le morceau « Passe au Dessus ».

On va éviter de tout vous dévoiler, et pour cela nous allons seulement vous révéler nos coups de cœur : Pour commencer, le morceau « Les Troubles du seigneur » est un très beau morceau, une belle plume sombre mais vraiment travaillée pour nous faire par des ses angoisses. Poussant son côté obscur à s’exprimer sur une instru semblable à ce qu’il a pu faire par le passé et cela nous permet d’ouvrir cet EP d’une façon assez classiques avant de s’attaquer à des morceaux plus complexes.

« Tu crois que tu vas faire danser du monde avec tes histoires d’angoissé ?
Tu veux pas parler d’argent et de femmes comme tout le monde… »

Mention spéciale pour le morceau Chute Libre avec une collaboration entre Lomepal et le producteur de la nouvelle vague électronique française, STWO. Pour ce morceau, le plus gros travail vient de l’instru et Lomepal vient poser son flow maîtrisé sur une ballade parfaite.

Notre deuxième coup de cœur revient au morceau 1/12, un morceau au rythme plus rapide sur une instru de sonorité Trap music. Lomepal multiplie alors les styles, montre ses différents atouts, et même si le démarrage du morceau est assez spécial, il y a quand même du gros potentiel et il donne envie de se secouer une fois l’instrumentale lancée..

En résumé nous avons à faire à un tres bon EP. Lomepal est sorti des sentiers battus et formules classiques du rap français pour imposer son propre style, mélangeant plusieurs instrus, textes et sujets variés. Le featuring avec Akh vient donner encore plus de crédibilité et de cachet à cet EP. Certains trouveront une plume semblable à Taipan ou encore VALD mais en creusant bien nous sommes sur un projet vraiment différent de ce qui peut se faire à l’heure actuelle.

Le morceau « Etrange journée » vient conclure ce 7 titres par un exercice de style. Une sorte de Road Story dans laquelle il nous raconte la journée d’un homme au bout du rouleau. Lomepal a passer les 25 ans avec brio, une sorte de burn-out lyrical à travers un mélange de style, de flows et d’émotions, bref un EP bien construit dans lequel les morceaux se succèdent et nous racontent une histoire. Lomepal nous guide sous la lumière du seigneur. On attend la suite maintenant !

Lomepal sur le net

Facebook// Soundcloud // Youtube // Itunes

IMG_9868

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.