Il y a des jours comme ça où après avoir bien fait la fête, les oreilles ont un énorme besoin de se reposer, de trouver un moyen de s’évader des tracas quotidiens, une sorte d’échappatoire sonore…
Et c’est à ce moment là que la découverte apparaît… Enfoui à travers de multiples mails promo et autres spams totalement loufoques (assurance vie et autre marabout qui te permettes de retrouver ta bien aimé..) Velvetian Sky (Nathan de son prénom) m’a tout simplement bluffé.
Errant quelque part entre Marseille et Los Angeles, Velvetian Sky est le genre de perle que l’on aimerait trouver plus souvent en se laissant guider par les recommandations youtube et autres écoutes aléatoires sur Soundcloud. Proposant une musique à mi chemin entre beat hip-hop très lent et chillwave, son premier projet disponible sur Bandcamp m’a propulsé très haut dans la stratosphère. Des nappes envoûtantes à la Dream Koala et des beats saupoudrés d’accords de guitare à la Mount Kimbie, Velvetian Sky est à suivre de très près croyez moi !
Velvetian Sky a l’air d’être le genre d’artiste à passer ses journées et ses nuits à la quête du sample merveilleux, parcourant le web tout en oubliant son sommeil pour nous ramener la petite note qui fera mouche, celle qui nous fait fermer les yeux automatiquement afin de se plonger entièrement dans son univers.
Proposant des morceaux sur un format assez court (pas plus de 2min30 malheureusement), « Extract From The alt Life » est un très bon aperçu du savoir faire de Velvetian ! En ce dimanche, pas d’extrapolations, pas d’adjectifs en rapport à la détente, mais on vous conseille juste d’écouter ce projet attentivement après s’être extirpé de son lit difficilement, le tout accompagné d’un café-clope avec les fenêtres ouvertes pour laisser l’air frais effleurer votre corps.
Très belle découverte effectivement. Superbe univers artistique, visuel et musical….à suivre (de près…)