Version originale sans sous titres de notre Cosmonostro national, le label américain Astro Nautico suit la même volonté : mettre en avant des artistes coup de coeur pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Fondée en 2003 par le trio Paul Jones, Kuhn et Obey City, le label s’est très vite développé pour s’affranchir des barrières de l’internet pour proposer des releases en support physique. Aujourd’hui, le label continue sur sa lancée et collabore avec d’autres label avec toujours cette idées de faire partager des musiques inconnues. Il peut compter, pour ça, sur des artistes qui ne passent pas inaperçu comme Obey City (pour le reciter) ou un certain Photay qui s’était fait remixer par les français de Fulgeance un peu plus tôt dans l’année.
Aujourd’hui, le label vient nous proposer en premiere sur Davy Croket le nouveau projet d’un de ses artistes : Xan Young. On le connaît sous d’autres noms comme Vacationer ou encore Body Language. Bref, il n’en est pas à son coup d’essai et maîtrise déjà beaucoup de styles différents. On a même déjà pu entendre un de ces styles musicaux chez Astro avec une première release sous le nom de Seafloor.
Un morceau pour montrer à quel point il est accompli en tant que producteur multi-instrumentiste et chanteur. Morceau planant vocalement et entrainement rythmiquement. Après ce premier titre, ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’on apprenne à nommer Seafloor sous un nouveau nom dans un enième side projet.
C’est donc sous le nom de Xan Young qu’il a décidé de faire son retour chez Astro après un feat remarqué avec Hermitude. Toutes ces années qu’il a passé à travailler dans de nombreux projets collaboratifs lui permettent, aujourd’hui, de venir présenter le produit d’une pop expérimentale et d’une musique club empreinte de volupté avec ce double titre Passion/Worthy.
Cette release s’ouvre sur Passion. Déclaration sincère d’un amour brut qui se traduit par une ligne de basse en contraste totalement avec une voix cristalline et des synthés à la limite de l’ether. Comme pour enfoncer le clou après cet amour dur et doux, Xan lâche un Worthy instrumental aux allures de Face B, mais pourtant tout aussi beau que le premier titre.
Au final, Xan Young nous prouve qu’il a le talent de faire de nouvelles choses en solo et on a plus que hâte de vous présenter l’évolution de ce jeune homme.
Laisser un commentaire