C’est lundi que le très attendu premier EP du quatuor français a pu voir le jour, faut-il le répéter, quatre fois de suite champion de monde DMC. Après avoir découvert deux morceau, F·U·Y·A et Down The Road pour les plus attentifs à leur page Facebook, on peut découvrir les 4 autre morceaux qui composent cet opus, dont un remix de Irfane.

Et après une première écoute, la déception n’est pas du tout au rendez-vous, au contraire. Des sons de qualité pour un EP qu’on risque d’écouter en boucle !

Et pour ravir tout le monde C2C ont entamé leur tournée et seront présents sur plusieurs festivals en cette année 2012 : Les panoramas , Printemps de Bourges…

« Du blues décomplexé aux parfums d’électro saupoudré de samples de Daft Punk avec Down The Road ; de l’électro nineteese à la sauce 8bits sur Arcades aux petits airs de Justice ; du soul rare aux accents hip-hop dont on reconnait inévitablement la patte 20Syl/DJ Greem sur Someday et The Beat, mais avec ce petit plus d’électro bien placé pour ce dernier ; ou encore pour clôturer cet EP, les excellentes instrumentations cathédrales profondes et dramatiques de F.U.Y.A. et enfin des scratchs omniprésents, mais qui savent toujours se faire discrets au profit de la musique… »

Down The Road :

Fuya :

>ITUNES<

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.