En attendant la nouvelle version de votre site préféré, on a quand même décidé de continuer de vous fournir en musique avec la sortie du dernier EP de l’ami Korgbrain : « Higher » sur le label Police Records / Brigade Mondaine. Apres nous avoir scotché en signant l’instrumentale du morceau « Shlag Music » sur le dernier album de Grems (entre autre), voici aujourd’hui son EP composé de 5 morceaux oscillant entre plusieurs styles musicaux, en passant de la deep au hip-hop ou encore un pointe de jazz mélangé avec de la bonne basse UK.., Korgbrain sait comment combler notre plaisir auditif.
Dès le premier morceau, le ton est donné.. L’escalade sonore est lancée avec « Scale It » et la magnifique voix de la chanteuse Timä.
Pour le second morceau, place à une note jazzy avec quelques notes de xylophone entrecoupé d’une basse à contretemps et d’un vocal parfaitement sensuel. Ce morceau réalisé avec Yann Dulché et Dinia, signe ici un beau travail de groupe. Pour illustrer ce morceau mettons nous en situation : Dîner aux chandelles avec une jeune demoiselle, vous lui proposez un dernier verre à votre domicile pour conclure la soirée, le morceau « Infatuated » est là pour détendre l’atmosphere. Cette ambiance un peu jazzy vous permettra de vous abandonner dans une balade romantique en compagnie de cette charmante conquête.
Maintenant place à la poésie avec notre morceau préféré de cet EP en collaboration avec Starlion. A la première écoute, ce morceau nous a étrangement rappelé des ambiances à la Nicolas Jaar comme sur le morceau « Got A Woman », mélangeant atmosphère angoissante, plume aiguisée et musique électronique. Une bien belle collaboration sur ce morceau, qui, on espère se renouvellera très vite..
« On suit des bergers de merde au Q.I de chèvre..«
Les deux derniers morceaux de cet EP sont eux aussi très bien construits, le morceau éponyme « Higher » vient compléter à son tour cet EP déjà bien complet en nous proposant un son bien UK accompagné par -H-O-Time pour le chant. Et pour finir le morceau « White » conclura ce balade musicale avec brio, tout en douceur, de quoi nous transporter « Ailleurs/Higher ». Pour faire simple, un EP vraiment attendu qui risque de faire parler de lui, il sonne juste et tente des univers des différents pour nous mener sur un seul et unique chemin : « Higher ». Bref, trêve de blabla, on clique sur le lien en dessous et on écoute.
Enjoy.
Sinon côté concerts, voici ses prochaines dates pour les plus curieux :
30.01 @ Crooner, Rouen (‘Higher’ Release Party) w/ Stwo & Kartell 01.02 @ La Dynamo, Toulouse 28.02 @ Bazaar Brussels w/ French Fries & BAMBOUNOU 08.03 @ Valence. 12.03 @ Social Club 08.05 @ TEALER party w/ 123Mrk (ROUEN).
BONUS : On se remet un petit coup de Shlag Music tiens.
Laisser un commentaire