artworks-000103854006-4wiouc-t500x500

Aperçu il y a quelques mois de cela avec son merveilleux EP « Everlasting Sunday ». Cuthead est de retour aujourd’hui pour nous dévoiler son nouveaux projet « Preset of Your Mind » accueillit par le label de S3A. Mais qui est Cuthead ?

Cuthead a démarré il y a quelques années avec un collectif de hip-hop allemand et au sein du crew Kunst:stoff Breakz. Puis c’est en 2008 où l’artiste commencera à rajouter une patte house à sa musique en participant à la RedBull Music Academy !  Touche à tout et beatmaker hors-pair il est capable de jongler entre Hip-hop, Dubstep, Breakbeat, Techno, House et Electronica… De quoi en faire pâlir plus d’un !

 S3A lançait son propre label il y a quelques mois tout bonnement intitulé Sampling As An Art Records avec la volonté de faire perdurer la house old school dont il raffole. En invitant Cuthead, la boucle est donc bouclée. Car ce maître du découpage est un hybride entre beat hip-hop lancinant et house smooth aux samples ravageurs !

La face house de Cuthead pourrait rappeller Four Tet et la scène UK-house actuelle avec des idées suintant la bonne humeur et le soleil avec un mélange de Madlib, Lone, Max Graef  ou encore des vieux skeud de Saint Germain.

Rythmée sur une cadence house aux bpm percutants la musique de Cuthead dévie rapidement de sa trajectoire initiale pour s’engager sur des sentiers bien moins « night-clubbing » et beaucoup plus orienté hip-hop/house. La suite de cet EP quitte ainsi le monde souterrain et nous propose un mélange très habile et très bien construit !

On recommande fortement ce magnifique EP, qui malgré le temps merdique ces temps-ci, nous apportera du baume au cœur ! Notre coup de cœur revient au morceau Broke Papa’s, qui par sa flûte divine est parvenu à nous enchanter le plus simplement du monde ! Un EP à partager, conserver et surtout à écouter !

CUTHEAD sur le net

Facebook // Soundcloud

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.