Parfois légère, ou avec un brin d’insouciance, parfois naïve et même cataloguée de « pop sucrée » la musique de Cléa Vincent est bien plus que ça.

Voguant entre espoir et désillusion, son morceau Non Mais Oui 2/2 envoûte mes soirées en solo alors que son EP : Non Mais Oui 1/2 et son titre Retiens mon désir résonnent encore dans ma tête. Une manière d’être, un naturel que la jeune femme revendique assumant sans complexe ces paroles transpirant l’amour et la sincérité. Au fil des musiques et comme un jeu de rôle, elle nous teste autant par sa voix que par ses gimmicks pop.

Mon crush pour cette artiste s’est intensifié à travers l’écoute de ses mélodies, mais aussi avec sa vision de la musique en général, notamment à travers un podcast by Broken Art Club (chronique radiophonique diffusée une fois par mois sur Radio Campus Paris – ndlr) sur la conception d’une de ses chansons. Non mais Oui 2 nous offre différentes facettes de sa personnalité avec entre autre son morceau Château perdu, une longue danse égarée dans les méandres de ses pensées, ou encore Dérives du lendemain qui laisse transparaître l’écho de désespoir face au chaos d’une relation. Sans oublier le titre éponyme, mettant en scène un dédale de sentiments ou comment faire le yoyo des émotions.

À travers ses compositions, elle nous fait redécouvrir les joies simples de la vie sous fond de synthé-pop eighties. J’m’y attendais pas sorti le 15 juin dernier, sur le label Midnight Special Records, est le bonheur incarné. Amoureuse invétérée de la vie, comme le lait, elle adoucit nos instants parfois maussades et tristes. Le clip de ce nouveau titre est signé Michelle Blades, on se retrouve plongé dans un mélange d’instants, de rencontres, de concerts, de folie et d’explosion de vie, le tout filmé en version VHS avec des coloris criards qui viennent donner une touche old school à la vidéo.


Comme dans un journal intime, Cléa Vincent se met à nu à travers sa musique pour le plus grand plaisir de ses fans. Il faudra être patient pour écouter son album, car la sortie est prévue le 7 octobre prochain.


Retrouvez Cléa Vincent sur :
FacebookSon site

A propos de l'auteur

Rédactrice électro/pop

Passionnée de radio et accro à la crème de marron. Toujours un orgasme musical sous le coude à partager avec ses amis. Sans oublier son principal atout : sa voix suave qui en a fait craquer plus d'un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.