Xavier Gasseman aka Don Rimini dévoilera le 25 octobre prochain, son premier album intitulé « All In ». Après avoir fait transpirer les dancefloors depuis plus de 10 ans maintenant, Don Rimini s’est attaqué au format LP à travers 12 nouveaux morceaux. L’époque de « Let Me Back Up » loin derriere, c’est avec un sens affiné de la production que Xavier nous propose un voyage rythmé et prennant entre House, Ghetto House ou encore une très bonne techno ! 

Un album et douze pistes donc, qui pourrait illustrer à merveille l’évolution d’une soirée réussie, de l’état euphorique dans lequel tu pourrais te trouver avant de rejoindre tes potes avec « The Baddlqqk » à la satisfaction intense que tu ressens à la fin de la soirée en sortant d’after dans un état d’ébriété assez avancé avec « Something To Do ».

L’album commence très fort avec « The Badlqqk » (ndlr : « Badlqqk » est aussi le nom du label de RYME dans lequel Don Rimini est DA), morceau résolument house, punchy et envoutant à souhait sur laquelle tu pourras bouger la tête durant les cinq ou six arrêts de métro qui te séparent de ta destination.

Te voilà arrivé chez tes potes depuis un moment maintenant et, il est l’heure de partir. Un problème récurrent se pose alors, comment motiver la populace d’un seul coup histoire que le départ ne prenne pas trente minutes comme à l’accoutumée ? Passe « Hold Up », deuxième track de l’album et tu peux être certain que tout le monde sera debout en moins de deux minutes, ce morceau étant bien plus proche d’un gros son de club que d’une house mélodique.

don-rimini-all-in-album-2000x2000

« I Feel Like Jammin » c’est le genre de son que tu aimerais entendre à ton arrivée en club parce que tu sais immédiatement que tu vas en avoir pour ton argent. Une mélodie psychédélique, un rythme ambiançant à souhait, tous les éléments sont réunis pour te faire twerker/dabber/breaker bref danser, sur le troisième titre du projet.

On saute trois morceaux de la même trempe que « I Feel Like Jammin » pour arriver à l’un des morceaux coup de cœur de l’album « Horny Gamble ». On a hâte de l’écouter en live parce qu’on imagine déjà le feu que cette track mettra sur la piste. Des kicks un peu acides, un rythme bloqué entre techno et ghetto-house totalement entraînant.

« Honey » est l’avant-dernier morceau du projet et on peut dire qu’il contraste parfaitement bien avec le dernier morceau intitulé « Something To Do ». Quelques sonorités qui rappellent l’époque de la techno turbine mais avec un rythme toujours orienté ghetto-house, ce morceau viendra clôturer à merveille la session « j’suis éclaté, le son est trop lourd bordel ! » suivi d’un gros « Allez là! ».

A l’inverse « Something To Do » est la touche de douceur qui clôturera merveilleusement bien l’album… A l’image d’un DJ Pone qui aime terminer ses sets avec « The End » des Doors, Don Rimini, avec ce morceau, nous offre une house sexy et délicate qui donnera le sourire à la piste de dance toute entière, une belle surprise pour finir ce premier album !

Pour fêter ce 1er album, Don Rimini a choisi DavyCroket pour sortir en exclusivité le morceau « VVV » avant la sortie de l’album. Quoi de mieux qu’une bonne leçon de Ghetto House pour se donner un avant gôut de l’écoute intégrale ? Un morceau qui donne envie de lâcher prise, de se faire envoûter par ce vocal répétitif « WORK IT WORK IT.. ». Bref, un retour au fin fond des quartiers de chicago, bloqué entre « Pump That Shit » de Stacy Kids ou encore « Booty Clap » de Dj Funk. Ce morceau montrera avec brio l’eclectisme de cet album et la passion de Don Rimini pour les musiques électroniques : House / Ghetto-house ou encore Techno !

Après ces 12 titres on peut dire que Don Rimini n’a pas fait les choses à moitié… De la house traditionnelle, de la ghetto-house, du bourrin, du plus doux… Il y’en a pour tous les goûts et là où certains artistes, à trop viser l’éclectisme dans leurs projets, en perdent la qualité, le Don avec ce projet, nous a fait un sans-fautes et c’est un grand BRAVO ! Pour information, la sortie de l’album « ALL IN » est prévue pour le 25 octobre. Il sera disponible sur le soundcloud de l’artiste mais en attendant vous pouvez écoutez en boucle « VVV » ! 

« Chicago haunted me since my teens, it’s not just a Kilometers music, It’s music with soul. « Don Rimini

DON RIMINI SUR LE NET

Facebook // Soundcloud  // Twitter // Instagram // BADLQQK

 Crédit Photo : Alessio Mucedda (SKD)

A propos de l'auteur

Rédacteur Hip-hop / Future Beat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.