Direction la fin des années 70 et le début des années 80 dans ce papier pour une grosse dose de disco. On sort les pantalons à patte d’eph, les chemises colorées, le col pelle à tarte ainsi que la coupe petite coupe afro qui va bien !
La compilation « Dimitri From Paris présents Salsoul Mastermix » est une plongée dans ce disco qui marquera notamment le New York de la fin des années 70. Le Parisien, Dimitri From Paris, nous offre 2 CD. L’un composé de Remixs de l’ère disco et early house (Franckie Knuckles, Larry Levan pour ne citer qu’eux), et le deuxième étant une compilation plus personnel de « DFP » avec les titres Salsoul qui ont particulièrement marqué l’un des meilleurs » éditeurs » de tubes disco de ses 25 dernières années.
Le natif d’Istanbul s’attaque là, à l’un des labels disco les plus mythique de l’histoire. Salsoul Records – (Sal- comme l’héritage de la culture latino américaine et fan de salsa , Soul pour faire le pont avec la culture noir de l’époque). Créé par les frères Cayre, ce label est une référence incontesté dans le monde du disco. Le disco à toujours fait parti de la carrière de Dimitri From Paris. L’un des pionniers de la House en France est connu ,et reconnu, pour sa capacité à réactualisé de vieux morceaux disco. On vous glisse par exemple cet « edit » de Teddy Pendergrass
Cette compilation est aussi l’occasion de prendre des nouvelles de l’immense carrière de Dimitri From Paris. Aussi chargé que le catalogue de Salsoul Records, sa carrière a débuté dans les studios radio de Skyrock puis NRJ. Animateur d’une émission sur la House, il migre naturellement vers une carrière de producteur et de DJ.
Avec Sacrebleu sorti en 1996 il se fait définitivement un nom dans le milieu de la musique électronique. Celui qui se fait maintenant appelé Dimitri From Paris se fait également remarqué avec sa compilation « A Night at The Playboy Mansion ». Le récent défunt, Hugh Hefner avait d’ailleurs adoubé cette compilation.
Cette réédition comprend un mix issu du back catalogue de Salsoul ainsi que dix re-edits exclusifs produits par Dimitri From Paris. Le prix de l’album, sorti en 2015 au Japon, atteignait plus de 100€ sur Discogs. Une réédition spéciale Disquaire Day sortie cette année s’est immédiatement vendue et le producteur a décidé d’en presser une nouvelle série.
Si vous voulez briller en soirée roller-disco ou si vous voulez juste ressortir vos plus beaux habits de danseurs restés trop longtemps dans le placard, cette compilation est faite pour vous. Le disco se refait une nouvelle jeunesse, avec des DJ comme MCDE, Hunee ou Antal, qui n’hésite pas a intégrer des pépites disco dans leur set. Si vous êtes DJ, ou alors juste fan de cette époque là, on est prêt à parier que cette compilation deviendra un élément clé de votre bibliothèque de sons.
Facebook // Soundcloud // Site
Laisser un commentaire