Que serait un trappeur sans la nature ? Que serait la nature sans les animaux ? Voilà deux questions qui n’ont rien à voir avec le sujet de l’article d’aujourd’hui mais je n’avais pas d’idée pour commencer cet article. Toujours la même histoire..
Il y a plus d’un an, nous vous présentions Primat. Un duo tout droit venu de Lille qui a très vite su s’imposer dans le jeu avec un style et une maîtrise de la musique. On les connait pour leurs nombreux remixes et leur premier EP : Oldworld qui était sorti chez Cosmonostro. Et voilà, je recommence à parler de ce label. La simple évocation d’un EP sorti dans l’écurie Brooklilloise suffit à confirmer la puissance que les deux compères sont capables de dégager.
Les voilà de retour avec un nouveau remix. Une preuve du travail et de la gestion qu’ils savent mettre en place quand il s’agit de créer un beat. Pour le coup, c’est un beat existant qu’ils viennent détruire pour le reconstruire. La musique c’est comme les Lego et Primat c’est un peu l’enfant génie qui te sort un montage de ouf à partir d’un paquet de Lego Campagne.
Pour le coup, le paquet original est signé Maejor et rempli d’amour. Un lourd son comme savent y faire les ricains sur lequel on croise Jeremih. Les deux compères simiesques ont retirés les pièces une à une pour proposer une nouvelle vision du son et un nouveau montage. Ainsi le tracteur devient char et le son se change selon le bon vouloir des deux compères.
On se demandait si on avait le droit de vous le dire. Vivons follement et avouons-le. Ce remix c’était un peu le “challenge accepted” de Primat. Un original pas forcément aimé classé dans la catégorie “rap truc much » et un pari osé pour en faire un nouveau morceau plein de groove et d’audace.
C’est oseey mais c’est maitrisey et pour faire ça bien, on vous le propose en exclusiviteyyyy
Photo : Laurene berchoteau
Laisser un commentaire