1471170_10152124337789439_1113430578_n

Ce vendredi 22 novembre, la chaleur cuivrée de Boulevard des Airs s’est engouffrée dans la salle du Krakatoa. En première partie de ce groupe à la notoriété grandissante : Les Lacets des Fées, et ils n’étaient pas venus pour enfiler des perles !
Une guitare, une basse, une batterie , un chanteur … ? Trop simple pour jouer du rock. Rajoutez un trombone, une trompette, un clavier, un violon … D’après l’euphorie du public, c’est une recette qui marche ! Le chanteur on ne peut plus dynamique, Maxime, valse entre les instruments pour finir avec un morceau de batterie enflammé à quatre mains. Chaque artiste nous entraine dans son univers musical avec passion et générosité. Bref, la découverte d’un groupe au début d’une grande aventure, qu’on prendra plaisir à aller voir à nouveau.

774411_10202515360070478_1762720780_o

 Après ce bon moment , le groupe tant attendu fait apparition dans la salle. ||BDA|| et là, ça devient chaud : les dix joueurs entrent un à un sur la scène, dans un tonnerre d’applaudissements. Le spectacle commence entre Paris-Buenos Aires et Les Appareuses Trompences, les deux albums des tarbais que le public reprend en chœur dès les premières notes. Jump ! Jump ! La foule est en délire, hors d’haleine ! Le rythme enivrant aux influences jazzy, rock et reggae nous fait danser, nous emmène loin dans leur monde. Les voix de Florent et Sylvain chantent l’amour [San Clemente] aussi bien que les problèmes de société [Asile … ] , à la manière de Chao.

1455202_10202515172385786_1680804927_n

 Après un moment intense, la salle se rallume et BDA tape le squat dans le public. En se mêlant à la foule, ils nous montrent que ce sont de vrais artistes. Pas de distorsion, pas de retours. Pas de triche, que des instruments et leur âme. La fanfare anime encore nos corps pendant quelques minutes avant de nous laisser partir, heureux, en fredonnant inlassablement nos mélodies préférées ..

Je voulais vous parler des femmes … lalalalalalalala …

  Leur deuxième album sorti en mai 2013 nous transperce de par ses textes plus engagés, plus rock, plus expressifs. Musicalement, de nouvelles influences viennent nourrir le style de BDA, des sonorités électro apparaissent mais le groupe demeure connu et reconnu pour leur endurance, leur humanisme, leur générosité sur scène et en dehors. Devant leur passage en concert ou en festival, le public est unanime : Boulevard Des Airs fout l’feu !

Camille

Crédits Photo/Vidéo
Benjamin Pavone
Philippe Gassies
DavyCroket TV

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.