C’est l’une des sorties les plus attendues de ce début d’année 2014. Le groupe Danakil est de retour depuis quelques semaines avec un nouvel album « Entre les lignes » et l’équipe de DavyCroket n’est pas passé à coté.
Danakil est irréfutablement LE groupe de reggae français le plus populaire de l’hexagone, adulé autant par les amateurs de roots musiques que de musique en général.
Les Danakil, portés par leur leadeur charismatique Balik sont avant tout de talentueux musiciens, mélangeant les influences roots jamaïcaines et les sonorités africaines à leurs textes en français, puissants et universels. De « Dialogue de sourd » à « Marley » bon nombre d’entre eux sont devenus des classiques chantés par tous mes potes à chaque soirée, et vous savez quoi ?! même mes potes hipsters scandent les paroles à tue tête.
Le groupe ne cesse d’accroître sa valeur scénique grâce à deux albums live et un album dub « Echos du dub » produit par l’africain Manjul. Leur notoriété grandissante leur a valut l’honneur de partager la vibes avec des légendes du reggae : U-Roy ou encore Général Levy.
Danakil, un groupe authentique qui revient donc cette année avec « Entre les lignes ». Un opus conscient avec des textes qui traitent des thèmes d’actualités. Les collaborations sont toujours plus attrayantes, on retrouvera Harrison « Professor » Stafford leader du groupe Groundation, tout comme l’illustre Ky-Mani Marley. En gros, cet album vend du rêve sur le papier et ne nous déçoit pas une fois que les vibes arrivent à nos oreilles.
Laisser un commentaire