1800182_717737138247919_342916157_n

Ce samedi 1er mars nous étions à Nantes au Stereolux pour apprécier les sons du Label Marble. Concentré de musique électro, rap, R&B et pop contemporaine, nous étions complètement folles à l’idée de prendre nos places pour cet événement. On vous résume donc notre soirée qui s’est passé en compagnie de Bobmo, Myd, Para One et Surkin !

22h : Début des festivités. Nous entrons dans la salle, la soirée n’avait pas encore commencé. Détendues, une bière à la main, nous attentions avec impatience l’arrivée des artistes et d’une bonne dose de musique afin de bouger nos corps sur des sons électroniques pour le simple plaisir de nos oreilles.

22h45 : On annonce donc Bobmo. La salle n’était pas encore tout à fait remplie, cependant dès son arrivée la foule s’est empressée au-devant de la scène. Avec un DJ set électrisant, sans erreurs, à base de techno et d’électro d’environ une heure, Bobmo ose et réchauffe le public. Avec une aisance parfaite, le jeune artiste enclenche le bon fonctionnement de la soirée !

23h50 : Après un set magnétisant de Bobmo c’est désormais à Myd de nous en mettre plein les oreilles. L’un des quatre monuments de Club Cheval nous délivre alors son set aux sonorités jouissives. Riche et varié, Myd joue avec les styles musicaux, oscille  entre  techno et house music. Notre excitation est à son paroxysme. On découvre un public survolté notamment grâce au titre « Freak Andy ». De plus, Myd nous invitait constamment à prendre plaisir avec lui, ce personnage à lunette était plus qu’accueillant et par sa capacité de DJ nous entraînait complètement dans son univers. Claque musicale.

1h : A suivre…Para One. A sa simple arrivée sur scène le public criait, tout le monde était endiablé ! Pour nous, c’était notre coup de cœur, celui pour qui nous étions en partie là alors forcément nous nous étions rafraîchis avant pour être au top de notre forme et ne louper aucune miette. Il commence donc son Set par des sons très électro, et se permet très vite de nous faire danser sur du Gesaffelstein en remixant OPR. Le public est déjà chaud bouillant, mais se trouve au bord de l’orgasme lorsque les premières notes de «You too» sont entendus, à ce moment-là Para One nous emmène dans un univers où plus rien n’a d’importance mis à part la musique. Il nous invite aussi dans le monde du hip-hop qui en séduit plus d’un et fera danser et encore danser. Il finira ce set avec «Presents » de Canblaster, on apprécie la folie, l’excitation, la passion, la décadence, l’hyperactivité, on apprécie Para One.

2h : Vient ensuite le tour de Surkin, dans un style différent mais qui n’en reste pas moins envoûtant. Son set s’enchaîne sous les cris de la foule. Des remixes de multiples artistes étaient au rendez-vous. Mais ses propres productions auront également marqué les esprits. Son set visiblement travaillé, a été (on ne peut plus) à la hauteur de nos attentes. On retient particulièrement «Odéo 606», qui a su nous séduire par sa douceur cosmique. On peut aussi dire que Surkin était au top niveau par sa présence scénique, ce jeune artiste bien installé dans le monde de la nuit ne montre aucune timidité, ce qui est d’autant plus agréable ! Belle performance !

3h : Après le passage des artistes en individuel, on finit la soirée avec Surkin, Myd et Para One qui jouaient en Back to Back, et là, c’était vraiment dingue ! L’ambiance était à son maximum, aucun signe de fatigue présent, les corps s’oubliaient pour danser. On observait une variété de musique électronique pour notre plus grand plaisir, il n’y avait aucune hésitation pour passer des sons de Bromance, comme avec du Brodinski avec son célèbre «gimme back the night » ou encore Panteros 666, car oui on n’oublie pas le clin d’œil des DJs envers Club Cheval, c’est donc «Baby F-16 » qui aura un effet dévastateur sur la foule. Sans oublier « Révolution 909 » de Daft Punk pour un note un peu funky.

Une belle conclusion, forte en émotion, la famille Marble nous a livré tout ce qu’on attendait! Cela va fournir de beaux souvenirs ! Un grand merci.

 

Anouck Laplagne
Elise Herault
(La Girly Team)

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.