1609597_544597872319445_1121988809590859291_n

Phases cachées a chauffé l’ambiance, ça y est, ils sont prêts, ils arrivent, ils sont là – à en juger par les cris des adolescentes surexcitées.  Les musiciens commencent à jouer sur scène, Balik fait son entrée. Hurlements. Hystérie. Musique !

 A l’occasion de la sortie de leur nouvel album « Entre les lignes », la folle tournée de Danakil est de passage à Pessac pour un live qui n’aura pas déçu son public. Le show débute sous les acclamations des quelques centaines de personnes survoltées regroupées à Pessac ce vendredi 28 mars.  Fidèles au rendez-vous, les fans chantent en chœurs les paroles douces et réalistes du groupe maintenant plus que reconnu dans le reggae. Naviguant entre leurs derniers disques, des Vieillards de Dialogue de Sourds à Quitter Paname des Echos du temps pendant laquelle le grand Natty Jean donnera sa voix. Cependant, les nouvelles compositions comme Les signes  rendent la foule unanime quant au talent de ces passionnés.

Le clou du spectacle est sans nul doute Marley. Sur un rythme beaucoup plus lent que d’habitude, cet instant on ne peut plus intense a rendu la foule ivre de plaisir. Les yeux se ferment, tout le monde chante. Chacun écoute, entend cet hommage à celui que les roots adorent. Pour parfaire cet orgasme auditif, le célèbre Redemption song retenti. Amour. Frissons. Extase.

En quelques secondes, la scène se vide, le public hurle au rappel et ne restera pas sur sa faim : Les champs de roses conclue ce concert magnifique et grave un sourire béat sur les visages.

Alors qu’ils enchainent les dates à un rythme effréné, aucun membre du groupe ne semble fatigué de jouer, de donner et de partager cette passion qui les lie, qui nous lie tous les jours et à chaque seconde. « Ce n’est pas un métier, c’est une passion » nous confie Tom-Tom, trompettiste en interview dans la ville de cœur de Danakil.

Le talent des artistes,  le professionnalisme des techniciens et l’énergie du public étaient les trois éléments essentiels à un pur moment de bonheur. Merci Bellegrave !

 

Camille Mouton 

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.