continental records

J’avais pas foncièrement envie de me la jouer en commençant à écrire cet article, mais les sets, tapes et autres délires constitués d’un ensemble de sons mis les uns derrières les autres – mixés ou non – font partie de ma culture musicale et de mes activités quotidiennes. C’est sûr qu’une fois calés au même tempo, les sons prennent tout de suite une autre envergure et certains enchainements peuvent avoir un je-ne-sais-quoi de miraculeux. Du coup, il fallait bien que je prenne le temps de vous parler d’un mix sur Dayssay. Voilà chose faite avec ce 100% Continental Mix réalisé par Jerry Bouthier.

On part sur une annonce de plan parce que oui, faire un article c’est comme une dissertation de BAC ou de je ne sais quel examen ou DM. Thèse, antithèse et foutaises parce que parler musique, c’est sacrément plus sympa… Bref, passons dans un premier temps à une étude de Jerry Bouthier, avant de voir, dans un second temps, le label Continental. Nous terminerons ensuite cette analyse par un focus sur le set en lui même.

Putain, si c’est pas relou de ne jamais savoir commencer se lancer dans un article, page blanche et connerie de big bang intellectuel… Donc ! Jerry Bouthier ! Voilà un homme qui porte le chapeau tout aussi bien si ce n’est mieux que Pharrell et – avec une transition majestueuse – il a aussi plusieurs chapeaux à son arc (?!). Tantôt DJ, tantôt producteur, tantôt A&R ou encore remixer et tout ça dans des projets tout aussi nombreux puisqu’on le retrouve chez Kitsuné où il a déjà releasé plusieurs mix ne reprenant que des artistes présents sur le catalogue du label français. Comme dit précédemment, il est également producteur. On a ainsi pu le retrouver au sein de Electrique Boutique (et je vous recommande d’ailleurs le Heal plus massif que jamais que le groupe a sorti en 2003).


Je ne vais sans doute pas vous sortir tout son CV vu la longueur qu’il a, ne retenons que le fait que Jerry a un don très certain de tendanceur qu’il a mis au service du label qu’il a monté avec son collègue Andrea Gorgerino : Continental Records. Notons d’ailleurs que les deux compères en ont profité pour allier leurs talents respectifs au sein du duo JBAG que je vous recommande aussi.

Dans cette partie, nous présenterons le label Continental. Cela dit, je ne sais pas trop comment m’y prendre pour faire ça comme il se doit. Je pourrai faire mon fanboy et vous dire qu’il s’agit d’un de mes labels favoris mais je me retiens de vous le dire…ou pas… Le postulat de base du label est de faire de faire vibrer nos petits êtres innocents à coup de musiques allant de la pop à la machine de guerre pour dancefloor en courant des styles comme la house, l’electro ou encore cette fameuse indie dance que certains nomment nu-disco voire seadisco. Les vrais verront de quoi je parle, les autres, je vous invite à taper ce mot dans Google, il vous dirigera sans doute vers mes chouchous du label : Reflex. Pour ce qui est du reste du roster de ce label, on retrouve Mannequine & JAs Crew, Mjolnir, Cyclist, bien évidemment JBAG avec un putain de Mogadisco et encore plein d’autres que je vous invite à découvrir ici.

Nous voila donc arrivés au coeur de notre sujet avec ce label fondé il y a de ça deux ans ! L’occasion de l’anniversaire était trop belle pour ne pas proposer un mix baleariscopop dans lequel vous pourrez retrouver quelques uns des meilleurs releases du label mais aussi quelques petites exclus cachées à l’intérieur de ce voyage de plus d’une heure avec une moitié de JBAG plus motivante que jamais. Il a beau pleuvoir dehors, le set me donne envie de sortir mes nouvelles vans (qui a dit qu’on avait besoin de Skyblog pour raconter sa vie) et lâcher une danse du futur pour qu’il pleuve plus qu’en Bretagne un jour de beau temps.

Le set est sorti le 5 mai en édition limitée format CD dispo chez Bonjour Records (ici) et Colette (là) et aura son portage numérique sur iTunes dans les prochains jours (là bas). Et pour vous faire baver, voilà la tracklist des familles qui va bien !

1. KILL THE HERO FT M. K DE MONDE – SURRENDER (SHAZAM REMIX)
2. RÜFÜS – THIS SUMMER (SOFTWAR REMIX)
3. REFLEX – WAVERING (JBAG REMIX)
4. REFLEX – WAVERING (SECOND DATE REMIX)
5. JBAG FT LOUISE PREY – X RAY SEX (GABRIEL GABRIEL REMIX)
6. MANNEQUINE & JAS CREW – BOMBAY NIGHT STORY (JERRY BOUTHIER DUB
EDIT)
7. CYCLIST FT MAIKO WATSON – SHINE (LOU TETI DUB-JERRY BOUTHIER EDIT)
8. SHINDU – JUST GO (CYCLIST REMIX)
9. ADAMSKI – WOT HAPPENED TO U (MIRROR PEOPLE REMIX)
10. JBAG – MOGADISCO
11. KILL THE HERO FT M. K DE MONDE – SURRENDER (MANNEQUINE REMIX)
12. REFLEX – TOGETHER (BOYS GET HURT REMIX)
13. ADAMSKI – I LIKE IT (ATTAR! REMIX)
14. ADAMSKI – I LIKE IT
15. MANNEQUINE & JAS CREW – BOMBAY NIGHT STORY (SHINDU REMIX)
16. RÜFÜS – SELENA (LANCELOT REMIX)
17. RÜFÜS – THIS SUMMER (JBAG REMIX)
18. SHINDU – JUST GO (REFLEX REMIX)
19. SHINDU – JUST GO (OXFORD REMIX)
20. FANCY – 69 (JBAG REMIX)
21. JBAG FT LOUISE PREY – X RAY SEX
22. KILL THE HERO FT M. K DE MONDE – SURRENDER (TULIP REMIX)
23. REFLEX – TOGETHER (PUNKS JUMP UP REMIX)
24. CYCLIST FT MAIKO WATSON – SHINE
25. JBAG – MOGADISCO (WETROBOTS REMIX)

Continental Records

Facebook // Soundcloud // Site

A propos de l'auteur

Rédacteur en chat

Chat du net & blogueur du réel à la croisée du métal et des musiques intelligentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.