11174793_1380397695592851_755355107120313344_n

Après avoir fêté sa première année d’activité il y a quelques mois,  le collectif Happiness Therapy nous propose une tournée française du 10 au 13 Juin prochain. Au programme 4 villes en 4 jours et le tout avec 12 artistes. Vous pourrez retrouver le crew dans différents clubs : le Concorde Atlantique (Paris), l’Iboat(Bordeaux), la Centrale (Dijon) et le Petit Salon (Lyon). Mais en attendant on vous propose d’en apprendre un petit peu plus sur ce Happiness Therapy à travers une petite interview.

 

Salut, les gars, pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez vous expliquer ce qui se passe dans votre Collectif ?

Salut Davy Croket, alors c’est une association qu’on a créé début 2014 avec Simon Blondeau. L’histoire est assez classique, on voulait organiser des soirées pour proposer de la musique qu’on aime dans des lieux cools. Depuis le début on a pu organiser des teufs dans 5 clubs (L’Iboat, le Petit Salon, le DV1, l’Altercafé, le 1988 Live Club) dans 4 villes différentes (Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes) et réunir déjà une belle brochette d’artistes cools. En plus de ça, on était tout les deux managers, on a donc voulu connecter les deux et c’est de là qu’est né ce qu’on appelle entre nous la Happiness Therapy Family, c’est à dire tous les djs desquels on s’occupe et qui ajoutent leurs pierres au projet. Et pour pouvoir mettre en avant tous ces artistes, on part en tournée du mercredi 10 au samedi 13 juin, on sera à Paris, Bordeaux, Dijon et Lyon.

Comment Happiness Therapy s’est il crée ?

Cela faisait 2 ans avec Simon qu’on bossait pour un blog français, mais ça n’allait pas vraiment dans le sens qu’on voulait et on se reconnaissait plus dedans. On a donc décidé de se casser et vu qu’on avait la même vision et qu’on s’entendait bien, on a décidé de monter un nouveau projet dans lequel on pourrait exprimer nos idées et faire ce qu’on voulait. C’est comme ça qu’est né Happiness Therapy.

11224225_1381166355515985_3850172483275972598_n

Du 10 au 13 juin, votre crew part en tournée, d’où est venue cette idée ?

L’année dernière à Lyon on a organisé un showcase en fin d’année scolaire avec nos artistes. On avait trouvé ça cool de pouvoir plus les mettre en avant et vu que les gens étaient au rendez-vous, on s’est dit qu’on allait faire la même chose à Bordeaux l’année d’après. Puis au fil des mois se sont rajoutés Dijon et Paris pour former une tournée de 4 jours, où les artistes d’Happiness Therapy auraient la vedette.

Pouvez vos nous parlez des artistes qui y seront présents ?

Y en a un paquet, 11 artistes en tout. Mais du coup pour t’en présenter quelques-uns, il y a F.e.m un artiste breton plutôt branché dans la house/techno qui commence à se faire un beau nom. Il a joué aux festivals Astropolis, Panoramas et les Transmusicales et reçoit des fréquents soutiens d’artistes tels que Garnier, Christian Smith et d’autres.

Rémi Caumont, artiste originaire de Dijon, qui puise ses inspirations dans la disco et la funk et qui a un certain nombre de belles productions à son actif.

Il y aura aussi Røse qui lui fait ses classes dans la house anglaise et la future house, avec sa track « No Good » et son remix Satisfaction qui sont vraiment des grosses balles. Ou encore Moi Je, qui sera avec nous uniquement pour la date de Lyon, qui est véritablement en train de cartonner en ce moment. Vous avez surement déjà entendu sa track « Fais Rien ».

Sinon seront présents aussi sur la tournée : Prizm, The Reactivitz, DGTO, Sevenbeatz, Ecaru, Vantage et Ykwim.

Les lieux où vous faites escales se sont choisis selon des critères précis ?

Pour Bordeaux et Lyon, c’est tout naturel, vu qu’on y fait déjà des soirées. Paris, ba… Paris ! Et Pour Dijon, ça fait longtemps qu’on entendait parler de la caisse dijonnaise, que les dijonnais étaient de bons fêtards, vu que Rémi Caumont est originaire de là bas. Du coup on s’est dit qu’il fallait absolument qu’on aille essayer !

Quel serait pour vous le line up PARFAIT ? 

Pour les soirées estampillées Happiness Therapy, vu qu’on fait les lines up à deux avec Simon, lui dirait Disclosure et FKJ et moi, Flume et Parov Stellar. Ca donnerait un peu un line up what the fuck, mais ça pourrait être bien drôle !

11069631_1378570619108892_6496610179091141683_n

Quels sont les projets par la suite ?

On va continuer à organiser des soirées, faire venir des artistes de qualité, accompagner nos artistes et les aider à se développer. On est en train de voir pour refaire une soirée à Rennes à la rentrée prochaine, étant breton, c’est toujours cool d’aller organiser des trucs à la maison. Et sinon pour l’année prochaine, essayer de faire une tournée encore plus grande avec plus de villes et pourquoi pas sur deux semaines cette fois.

Et mais en vrai, il est ou l’after ? 

Haha excellente question, on nous la pose souvent bizarrement ! Y a des mecs à qui on avait filés des stickers qui voulaient les coller dans les chiottes des clubs en rajoutant leur numéro dessus. Je sais pas s’ils l’ont fait, mais je trouvais l’idée bien cool !

Une ville qui vous tient à cœur ?

Difficile d’en choisir une, du coup je vais en prendre deux. C’est bien sûr Bordeaux et Lyon, c’est deux villes magnifiques, hyper dynamiques et qui pour leurs nombres d’habitants ont vraiment de belles scènes en musique électronique. Y a vraiment des lieux cools où sortir et les deux villes bougent bien.

Vos armes secrètes pour une soirée réussie (que ce soit en terme de déco ou musique ou boisson…) ?

On n’a pas vraiment d’armes secrètes pour qu’une soirée soit réussie. Mais pour nous une bonne soirée c’est quand les gens s’éclatent et ont le smile jusqu’aux oreilles. Pour ça il faut de la bonne musique, un bon lieu, un staff cool. Et que les gens passent une excellente soirée, qu’ils s’éclatent, c’est vraiment notre but à la base, on ne s’appelle pas Happiness Therapy pour rien !

Un mot pour la fin ?

Merci pour l’interview et on espère vous croiser pendant la tournée ou sinon sur une prochaine soirée !

11140191_1382388155393805_9064439176925092550_o

Happiness Therapy sur le net

Facebook // Twitter // Site

Les Events de La Tournée

PARISBORDEAUXLYONDIJON

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelques part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.