UzmpU72CI156Wc6S4_6rAGQ041GcIdaqGVXWPS2OT68,2cHSzJ0G8OhsjB-f6DyhAH_8RWzcpqTA6atY18KMLgM

Après avoir foulé le sol du BT59 à de nombreuses reprises lors de la saison 2014-2015 , nous revoilà pour leur rentrée dans la cité Bordelaise. Exit le BT pour cette rentrée 2015 place au « Block », nouveau nom pour une nouvelle équipe. Une nouvelle direction qui souhaite apporter plus d’éclectisme a une programmation déjà alléchante avec les premiers noms annoncés. (Djedjotronic, Mark Broom…)

11998799_1019381961426219_7206428615609196847_n

Pour l’ouverture – ce vendredi – l’équipe du BLOCK a convié Djedjotronic ,le bordelais, auteur de l’excellent Kaiko EP sorti sur le label BoysNoize Records ainsi que Noob l’un des poulains de l’écurie Form Music, le label de Popof, pour une soirée qui s’annonce très dansante.

CLASSSIC 2

L’équipe du Block s’est également lié au collectif Happiness Therapy, que l’on avait eu le plaisir d’interviewer sur DavyCroket. Le crew nous présente aujourd’hui les soirées CLASSIC Comme le nom l’indique, le concept est simple : inviter des artistes qui ont marqué la musique électronique. Si nous avons répondu par « Laurent Garnier » au questionnaire demandant quels artistes nous aimerions voir au cours des prochaines soirées Classic, les copains d’Happiness Therapy place la barre très haute dès leur première soirée avec la venu d’Alan Fitzpatrick, dj et producteur connu dans le monde entier, considéré comme l’une des références de la techno actuelle.

Ca fait près de 15 ans qu’Alan Fitzpatrick traine dans l’industrie musicale. Mais c’est dans le courant de l’année 2009 que sa carrière a pris un virage décisif. Sa rencontre avec Adam Beyer, le boss du label suédois Drumcode l’a propulsé sur le devant de la scène techno. On leur doit l’excellente collaboration sur le morceau Human Reason, sorti en 2011, et une pléiade d’EP sorti sur Drumcode dont les plus marquants serait peut etre Tetra et Turn Down The Light, à vous de jugez. On a pu également apprécié l’une de ses dernières sorties, plus sombre, chez Hotflush Recordings ainsi que sur Figure, autant de labels réputés pour un DJ qui fait l’unanimité dans la sphère techno.

Comme ci le line-up n’était pas déjà assez alléchant, Happiness Therapy propose en accompagnement de ce mastodonte anglais de la techno, un bon cru de la techno cuvée bordelaise avec les copains Kontakt, SevenBeatz et Black Rave a.k.a Pépé que l’on avait découvert au Bootleg pour l’une des excellentes soirées Mikrokosm.

Et pour ravir nos trappeurs préférés que vous êtes, DavyCroket va vous faire deux cadeaux. Le premier, l’occasion d’aller à cette soirée puisque nous avons 2 places à vous faire gagner en envoyant CLASSICS à concours@davycroket.com et en likant les deux pages facebook ci-dessous. Le deuxième cadeau, qui arrivera un peu plus tard : une interview de monsieur Alan Fitzaptrick.

 

A propos de l'auteur

Rédacteur Musique électroniques - Hip/hop

Amateur de rhum et de synthé, ce que je préfère malgré tout c'est taper du pied et mater la NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.