avatars-000161030600-2ugfbq-t500x500

Quand je vous dis Ta-ha, vous pensez sûrement au lascar sous coke dans B13 ?

En l’occurrence, moi, je vous parle du futur, et je pèse mes mots. La demoiselle va sans aucun doute faire parler d’elle à l’avenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle l’a déjà fait avec des projets comme «LiquidCrystal», première tape qu’elle sort sous le nom de Senshi1992. Cette mixtape m’a bluffé et vous fera sûrement le même effet : sa cohérence musicale et sa qualité sont indéniables. La voix de l’artiste qui évolue entre Tokyo et Paris, navigue sur des productions évasives et aux influences multiples.

La science-fiction, les mangas, les jeux-vidéos, le Japon, l’amour, les voyages, voilà grosso-modo l’univers de Ta-ha, qu’on retrouve dans ses paroles et dans ses choix de productions et qu’on peut, dans une certaine mesure, comparer à celui de Yung Lean. Un exemple avec le clip « Melon Soda » : un énorme (et bon ?) délire que je vous laisse découvrir.

Elle intitule son second projet « Tuareg Shawty » : un EP planant, hypnotisant où la jeune femme déclare sa flamme à la culture touareg, culture qu’elle affectionne particulièrement car mettant en avant l’importance des voyages dans la vie. Elle s’accompagne de producteurs de talent de sorte que le résultat, comme pour son premier projet, soit remarquable de par sa cohérence : production et voix se marient à la perfection.

Son talent ne passe pas inaperçu dans le milieu, comme le montre sa collaboration avec le bien connu Myth Syzer, l’un des producteurs français les plus talentueux et les plus en vogue en ce moment. Elle collabore aussi avec FitzRoy ou encore NxxxxxS avec le morceau « LIL BIT » extrait de son premier EP.

Elle accompagne ce titre d’un clip qui confirme que l’artiste a cette chose qu’on appelle un univers et qui lui permettra, je lui souhaite, de réussir en faisant ce qu’elle aime.

TA-HA sur le net

Facebook // Twitter // Mixtape // Instagram

A propos de l'auteur

Rédacteur Hip-hop / Future Beat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.