capture_decran_2015-08-25_a_15.23.59

C’est à coup de balles bien placées et revers gagnants, que le groupe Housse de Racket a su s’imposer dans la sphère musicale avec des titres comme «Oh Yeah», «La vie de Chateau» et «Roman». N’oublions pas leur collaboration faite avec Phillipe Zdar, un des pionniers de la French Touch (ndlr : Motorbass, Cassius…), apportant ainsi une touche électronique à leur musique.

« Dans ma baignoire je me noie, oubliez-moi .. » c’est ce que nous conter le duo parisien dans leur chanson « Aquarium » . Pendant quatre ans et sans nouvelle de leur part, nous n’avons eu de cesse de garder le souvenir de leur dernier album « Alésia », sorti en 2011 sous le label Kitsuné, électrisant nos longues soirées de solitude, en espérant un geste, un mot, une annonce de leur part…

Il aura fallu attendre fin août 2015, pour entrevoir la lumière et le retour fracassant de Victor Le Masne et Pierre Leroux avec le titre « The Tourist », une boucle infinie de synthé rythmé par les voix sensuelles des chanteurs. Une explosion de new-wave mis en avant dans leur nouveau clip, sorti le 05 octobre, mais surtout un recul extérieur sur le monde racontant leurs voyages lors de cette longue traversée du désert où le travail et l’inspiration étaient les maîtres mots. Dépaysement garantie !

Quant au deuxième single « Turquoise », ode à nos souvenirs d’été , nous entraîne dans une ballade pop illustrée par un clip karaoké-bleuté, un plongeon en arrière dans nos vacances, où tout n’est que chill et douceur.

« The Tourist » c’est aussi le nom de leur troisième opus, une bouffée d’air frais durant vos longues journées d’automne, sorti prévue pour le 30 octobre prochain sous le label !K7 Records.

HOUSSE DE RACKET sur le net

Facebook // Twitter // Soundcloud // Site

A propos de l'auteur

Rédactrice électro/pop

Passionnée de radio et accro à la crème de marron. Toujours un orgasme musical sous le coude à partager avec ses amis. Sans oublier son principal atout : sa voix suave qui en a fait craquer plus d'un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.