Comme un souffle d’air chaud venant de Beirut, le groupe Loopstache réchauffe nos esprits et nos corps avec leur pop-electro. Après une longue période d’absence à voguer à travers différents projets musicaux, Carl Ferneine et Salim Naffah sont de retour, bien déterminés à nous faire bouger tout l’été.

L’arrivée du clip Miss Daniels sorti le 18 juillet dernier annonce leur come-back dans la sphère musicale. Le titre tiré de leur premier album au doux nom de Loopstache, sorti en juillet 2014, nous envoute une nouvelle fois avec ses notes de synthé. Direction un autre univers l’espace d’un instant.


Pedros Temizian signe clip décalé et original. On l’avait déjà repéré auprès de la scène musicale libanaise. Avec Miss Daniels, il signe un revival des années 70 bourré de sexyness comme on aime et des deux chanteurs arborant leurs plus belles chemises et colliers en or qui transpirent la sensualité à chaque pas de danse. Mais ce qu’on adore par-dessus tout, c’est le côté kitch avec un traitement de l’image assez particulier nous rappelant les anciennes cassettes VHS que l’on visionnait à l’époque où nous étions encore que des gamins. Un joli contraste pour cette chanson mêlant fraicheur et vintage avec brio.

Actuellement en préparation pour un nouvelle album qui sortira à la rentrée prochaine, le duo libanais n’a pas dit son dernier mot. Après la sortie de ce second opus, ils partiront en tournée à travers les pays du Moyen Orient, mais on garde l’espoir de les apercevoir sur les scènes européennes courant 2017.


Retrouvez Loopstache sur :
FacebookSoundcloud

A propos de l'auteur

Rédactrice électro/pop

Passionnée de radio et accro à la crème de marron. Toujours un orgasme musical sous le coude à partager avec ses amis. Sans oublier son principal atout : sa voix suave qui en a fait craquer plus d'un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.