Cela faisait longtemps que le deuxième projet de Kaytranada devait arriver. Après la sortie de son premier projet 99,9% sorti en 2016, Kaytranada a continué de bosser sur des instrumentales dont seul lui a le secret sans forcément nous balancer quoi que ce soit. Sa recette ? Une ligne de basse sur-gonflée accompagnée de synthés des années 80 et des gros kick redondant (il aurait pu s’appeler Kicktranada en fait..) À la fin du mois dernier, il a déclaré que son retour approchait, notant que son deuxième projet était terminé. Plus tôt cette semaine au festival Intersect, il a partagé que le projet, intitulé BUBBA, allait tomber cette semaine, laissant teaser le single « 10% » en featuring avec Kali Uchis. Depuis ce vendredi, BUBBA est entièrement disponible sur les plateformes de streaming et c’est un petit régal pour les oreilles..

On se retrouve alors avec un projet de 17 pistes qui s’étend sur 50 minutes bien rythmées en compagnie de Pharrell, Mick Jenkins, Tinashe, Estelle, GoldLink, SiR, Masego et bien d’autres encore.. À travers le projet, Kaytranada propulse son style éclectique, revenant sur son style qui lui est propre, qui regorge de notes de soul, de house, de hip-hop, de R&B, et plus encore. Des progressions d’accords veloutés et des synthés soyeux, des lignes de basse épaisses et des percussions pointues bien construites et qui font sa renommée.

Cependant, l’album propose 17 pistes avec seulement 8 pistes dépassant 3min au compteur.. Un projet qui permettra tout de même de bien danser autour du sapin pour cette fin d’année. Oui même mamie de bouger son déambulateur !

Concernant nos coup de coeurs, ils reviennent aux morceaux : Puff Lah, une instrumentale de 1.53min qui montre le savoir faire de Kaytranada et la patte qui l’a fait connaître au début de sa carrière. Puis pour finir le morceau Midsection en compagnie du légendaire Pharrell Williams. Un hymne aux sonorités africaines qui nous rappellerai presque des artistes africains des années 60/70’s, un gros plaisir de la part du producteur qui s’est essayé à des ambiances différentes et c’est tout bon !

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.