Avec Kevin Parker, le leader de Tame Impala, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Jouant avec nos nerfs à coups de teasing bien placés, il ne manqua aucune occasion de mettre à mal notre patience.
Après de nombreux mois et un deuxième album « Lonerism » restant ancré dans nos mémoires avec l’interminable ballade pop « Apocalypse now » et les coups de guitares sexy du titre « Elephant », il continu sa traversée avec ce nouvel opus « Currents » signée sous le label Modular Recording (MSTRKFRT, Eskimo Joe, Wolfmother…).
Le périple de ce nouvel album prend racine à Perth en Australie, ville où l’inspiration y est grandissante pour le groupe. Prenons de la hauteur et plaçons-nous à bord du vaisseau mère au doux nom de « Currents », pour voguer en direction de nouvelles galaxies, avec pour seul guide la voix cotonneuse de Kevin Parker, les synthés et la batterie.
Le paysage défilant sous nos yeux, nous embarquons dans un voyage à la recherche de la pop ultime ponctué de titres planants comme « Yes, I’m changing », « Cause I’m a man » ou encore « Past Life », nous propulsant ainsi dans la stratosphère musicale, oscillant entre rêve et réalité.
Contrastant avec la douceur de « Love/Paranoia », ode à l’amour sous fond de jalousie, les titres «Let it happen» et « The moment » nous montrent à quel point sa musique peut être puissante, à coup d’accords de guitares comme il sait si bien le faire. « New person, same old mistake », vient parfaire cette ambiance pastelle, mélange d’intensité et de séduction tout en prolongeant ce moment de tendresse et de sérénité absolue.
Facebook // Twitter // Youtube
Un voyage à travers nous-même, au bout de nos pensées .. Un voyage interstellaire qui vaut le coup d’être vécut.
Laisser un commentaire