Erol-Alkan-Illumination-EP

Chose assez particulière aujourd’hui , car pour cette fin d’année 2013 Erol Alkan a décidé pour la première fois d’endosser le rôle de producteur en solo avec l’EP Illumination. Après des collaborations avec Boys Noize et Ed Banger, le British débarque en solo, pour le bonheur de tous ! A la suite d’une publication sur notre page facebook du morceau « Bang », qui avait déjà fait forte impression au sein de la rédaction. Aujourd’hui nous vous présentons l’EP composé de 3 morceaux et qui ne paraîtra que le 02 décembre prochain sur le label Phantasy (évidemment) mais qui est déjà disponible en preview sur le soundcloud d’Erol Alkan lui même.

Erol Alkan proclame un son très anglais et à l’instar du duo Disclosure, il répand à travers le monde sa vision de la musique électronique anglaise au style si particulier. Pour le premier morceau « A Hold On Love », on se retrouvera avec un morceau fait pour les débuts de soirées avec une montée lente et efficace. Ce morceau acid-house s’appréciera encore plus sous l’effet de l’ivresse; un morceau qui saura vous tenir compagnie en ce froid de novembre.

Sur le deuxième morceau de cet EP, le producteur joue avec nos nerfs en accélérant le BPM sur un titre totalement « headbanger« . « Bang » vous plongera en plein milieu des années 90/00’s ou l’acide et la techno étaient maître-mots. Une sorte de mélange acid/punk/electro parfait pour se lâcher sur le « dance-floor ».

Pour conclure cet EP, Erol Alkan nous fait ressentir toutes ses expériences et ses diverses influences sur un morceau qui tape fort. « Check out your mind », apparaît ici comme le morceau psyché de cet EP, à 1:30min un espèce de tractopelle boosté à la nitroglycérine vient heurter nos tympans pour faire place à une bassline totalement ravageuse ! Bravo l’artiste. Ce morceau nous a vaguement rappelé  « Bang Your Head » de Riton tout aussi destructeur.  Le patron du label de Phantasy Sound a mit la barre haute sur ce premier EP et risque fort de marquer les esprits et de faire parler de lui ! Affaire à suivre…

ENJOY.

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.