Depuis quelques années, votre fidèle trappeur a pris l’habitude de sillonner les nombreux festivals estivaux qui émergent partout en France. Garorock, Le Fil du Son, Les Eurockéennes ou Le FreeMusic pour les plus connus. Mais depuis 3 ans, le trappeur s’exporte à l’international. Bon. On ne va pas vous mentir, on ne reste pas loin de la frontière. Pendant 5 jours (du 12 au 17 juillet) l’équipe de DavyCroket prend son package pour filer au festival de Dour. Dépaysement total assuré au pays de la bière et de la frite !

Doureeuuuuh ! Doureeuuuuh ! Pour les festivaliers habitués à cet immense festival, c’est un peu le cri de ralliement. Comme un bon vieux «Paris Paris on t’***** !» sur la Canebière un soir de classico, on entend ce chant absolument partout pendant les 5 jours du festival. Depuis 1989, la petite ville de Dour accueille l’une des plus intenses manifestations musicales d’Europe. Sacré meilleur festival d’Europe en 2010, il ne cesse de battre des records d’affluences : 228 000 en 2015, et 235 000 en 2016. Il faut dire que Dour, c’est une expérience. Un autre monde, où tous les jours de 13h à 4h du matin, tous les styles de musiques sont représentés : Dub, Rock, Hip-Hop, Musique Electronique, World Music… entre grosses pointures et groupes émergents, il y en a pour tous les goûts.

IMG_0108-1

L’année dernière, nous avions eu l’occasion de voir : Mobb Deep, Prodidgy, Kerry Chandler, The Pixies ou Boys Noize, pour ne citer qu’eux. Cette année 2017 ne déroge pas à la règle et pour fêter cette nouvelle édition, on vous propose une playlist des artistes que nous ne manquerons sous aucun prétexte chez le Trappeur du son.

Quand on vous dit qu’il y a des pointures. Près de 270 artistes se succéderont sur les 7 scènes du festival.

Pour les habitués, le Dub Corner sera cette année à l’entrée du festival et sera ouvert dès le mercredi. On retrouvera aussi les habituels : Last Arena, la grande scène du festival qui accueille les têtes d’affiches du festival, la Jupiler BoomBox, arène du hip-hop, La Petite Maison dans la Prairie, qui ravira les fans d’Indy Rock, La Caverne pour les amateurs de Métal, Stoner, et techno hardcore une fois la nuit tombée, l’impressionnante Red Bull Elektropedia Balzaal réservée à la musique électronique et enfin le Labo, qui comme son nom l’indique est la scène où de nouvelles idées y sont expérimentées.

Capture d’écran 2017-07-06 à 15.33.03

Chacun va y aller de sa programmation personnelle. Un vrai marathon musical que l’on ne peut que vous conseiller. Dour, c’est le bon copain que tu vois une fois par an, mais avec qui tu es sur de boire des bonnes bières et de passer un moment unique. Dour, mon amour, on arrive!

Vous pourrez suivre nos aventures sur Instagram et sur Facebook, on l’on vous proposera du contenu tous les jours pour un reportage DOUR FESTIVAL !

A propos de l'auteur

Rédacteur Musique électroniques - Hip/hop

Amateur de rhum et de synthé, ce que je préfère malgré tout c'est taper du pied et mater la NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.