Thomas Pannetier | Photography

Fraîchement arrivé de la côte (Biscarosse) le Booboo’z Bar de Bordeaux est une invitation au voyage dans les îles chaudes des caraïbes. A l’occasion de la première Jam Session, l’équipe de DavyCroket est allé repérer pour vous, ce qu’offre ce concept de scène ouverte à tous.

Une chose est sure, même si la salle tarde à se remplir il faut avouer que le décor fraîchement installer [ndlr : inauguration, novembre 2013] vend du rêve. Préparez-vous à un dépaysement total, surtout à cette époque de l’année.

Thomas Pannetier | Photography

22h30, le temps de boire une ou deux bières…le concert peut commencer ! Sur scène, le groupe résidant que vous pourrez retrouver tous les mardi soirs : Booboo’z All Stars Band à l’initiative de Jonathan Joubert (the Jouby’s), Laurent Mercier (Low and the Ravers) et Stéphane Garcia (The Spartans).

Ces musiciens, nous proposent une playlist de quoi ravir tous les amateurs de bon reggae roots : de Peter Tosh à Alton Ellis en passant par Freddy McGregor ou encore Pablo Moses, sans oublier les très sympathiques reprises de Bob Marley qui font toujours chanter le public.

Thomas Pannetier | Photography

Le Booboo’z c’est une ambiance presque familiale… Le backing band laisse volontiers sa place aux musiciens, MCs, ou tous hommes capables de faire vibrer les foules. On note quelques invités de marque : Quentin Marly le chanteur de Soul Drifter est présent ce soir là pour une performance remarquable sur « Forever Loving Jah » de Bob Marley. Humble-I à lui aussi fait son show, le rasta anglophone se font dans la masse, mais lorsqu’il monte sur scène cela fait tout de suite la différence. Ou encore, tout aussi talentueux, B-Roy (ancien chanteur « Des tombés de l’Arbre ») s’illustre sur Real Rock Riddim, une instrumentale du label Studio One !

C’est sur « I Shot The Sherrif » de Marley que DavyCroket quitte l’univers Rastafari pour retrouver le climat automnal de Bordeaux. Mais un dernier mot… il parait que le Booboo’z Band est à la recherche de jeunes talents, et pas seulement des bonhommes. Miss A, une jeune femme a la voix de crooneuse qui nous a offert une superbe version de « My Boy Lollibop » (Millie Small) à bien fait passer le message, la scène est aussi pour les demoiselles.

Une chose est sur, DavyCroket reviendra.

Plus d’infos : http://www.booboozzz.com/

Enjoy. 


Crédits Photos : Thomas Pannetier

A propos de l'auteur

Rédacteur Reggae / Pilier de comptoir.

J'aime la bière et le reggae, l'un sans l'autre, mais les deux c'est mieux.

Une réponse

  1. Jules Maurer

    Yessai la booboo’zzz All Stars!
    Vous nous avez dit ce soir de laisser des suggestions pour les prochains mardi: j’espèrerai donc toute la soirée une « Concrete Jungle » de Bob Marley ou un tellement bon vieux (les mots ne sont pas assez forts) Don Carlos, Michael Rose ou Bagga (« Daughter of Zion »)…
    Merci au booboo’zzz de faire vivre le old school reggae dans Babybordeaux!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.