bracket

Pendant que certains sont à fond dans les révisions en vue de partiels imminents ou que d’autres sont déjà en train de préparer leurs futures vacances du coté de Saint Gilles Croix de Vie. Un groupe de personnes droguées au café diffusé en intraveineuse H24 se nourrit des exploits de certains phénomènes made in USA. Et oui, de l’autre coté de l’Atlantique, tout le monde est sur le pont, la NBA en a fini avec la saison régulière, place maintenant aux PlayOffs.

L’essence même du basket. Chaque match est important, Chaque rebond compte, et, où la moindre erreur peut entrainer toute sortie définitive. Chez DavyCroket, vous savez bien que nous n’allons pas vous proposer des résumés de matchs façon «  Tout Le Sport ». Déjà parce que c’est naze et qu’en plus ça n’intéresserait peut être pas grand monde. En revanche le site Xxlmag.com, nous propose de faire une petite revue des morceaux que les NBAers écoutent avant d’entrer sur le terrain. Alors vous pensez que ça sera mieux que le Céline Dion choisi par Karim Benzema pendant la précédente Coupe Du Monde ?

Non-non ce n’est pas une vanne, Karim Benzema a vraiment choisi de mettre un morceau de Celine Dion dans les morceaux qu’ils écoutent le plus souvent. Pour bien enfoncer le clou, on vous laisse la preuve par ici au cas ou !

Bref, revenons à nos basketteurs. Le hip–hop et la NBA, c’est une grande histoire d’amour. Notamment depuis l’arrivée d’un certain Allen Iverson en 1996, année durant laquelle la Grande Ligue a basculé dans ce coté très hip-hop que le grand patron de l’époque, David Stern, a par ailleurs moyennement apprécié. Beaucoup de joueurs se sont lancés dans le «  Rap Game » comme Shaquille O’Neal, grand copain de Notorious Big, Chris Webber aussi avait essayé, ou un certain Tony Parker. Bon, on passe là dessus parce que franchement ce n’est pas le meilleur choix qu’ai fait notre TP national…

 Pas étonnant donc, de voir que les playlists des joueurs NBA pullulent de sons ricains. Quels sont les rappeurs qui ont le plus la cote chez les NBAers ? Sans surprise, on retrouve les gros molosses comme Drake, Jay-Z, qui est devenu agent de joueur, il possède d’ailleurs Kevin Durant dans son écurie, ou encore Kanye West.

Pour ceux que ça intéresse, on vous a fait une petite sélection des joueurs les plus connus qui ont décidé de jouer le jeu en avouant leurs titres phares :

 Jeff Teague (Atlanta Hawks)

JTRFA71313– “Dark Sky (Skyscrapers)” – Big Sean

“10 Bands” – Drake

–  Ain’t It Fun – Paramore

Draymond Green (Golden State Warriors)

 Warriors_Green_2013
Drinks on Us” – The Weeknd

“Flicka Da Wrist” – Chedda da Connect

Harrison Barnes (Golden State Warriors)

harrison-barnes-warriors
–  “King Kunta” – Kendrick Lamar

– “Fire Squad” – J. Cole

– “G.O.M.D.” – J. Cole

Damian Lillard (Portland TrailBlazers)

NBA: Portland Trail Blazers at Golden State Warriors
Closer” – Goapele

– “Daughters” – Nas

– “I Ain’t No Joke” – Eric B and Rakim

DeMar DeRozan (Toronto Raptors)

DeMar DeRozan
“Hood Politics” – Kendrick Lamar

– “Legend” – Drake

– “Backseat Freestyle” – Kendrick Lamar

– “Takeover” – Jay-Z

– “Straight Outta Compton” – N.W.A

Bradley Beal (Washington Wizards)

Bradley-Beal-ars
“Here I Come” – The Roots

– “Go Hard or Go Home” – Wiz Khalifa ft. Iggy Azalea

– “How We Roll (Fast Five Remix)” – Don Omar

– “Dangerous” – David Guetta ft. Sam Martin

– “Ride Out” – Kid Ink, Tyga, Wale, YG, Rich Homie Quan

 


 Rien de scandaleux me direz-vous. On vous a quand même épargné les quelques Calvin Harris qui trainaient, ou les David Guetta mal placés. Au passage, on en place une pour Yohann Gourcuff. Seul exemple que l’on connaît qui écoute autre chose que du rap commercial dans un vestiaire, tous sports confondus.

Certes, avec toutes les blessures qu’a subit ce pauvre Yohann, il doit avoir du temps pour écouter de la musique, mais son interview dans Tsugi Magasine était de loin l’une des plus intéressante que l’on ai pu lire d’un point de vue musical ; avec des références comme Agoria ou encore Paul Kalkbrenner.

Puisque les NBAers ont joué le jeu, on participe nous aussi, on vous laisse notre playlist hip-hop pour se mettre à 100% dans cette ambiance NBA, de quoi s’immerger au plus profond du sport à la balle orange.

A propos de l'auteur

Rédacteur Musique électroniques - Hip/hop

Amateur de rhum et de synthé, ce que je préfère malgré tout c'est taper du pied et mater la NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.