Samedi soir et la crève, le combo fatal pour passer la soirée au coin du feu/radiateur le tout dans l’attente d’une expulsion enième expulsion de poumon entre de lampée d’un thé banal agrémenté d’un miel d’une gamme légèrement meilleure. En gros, c’est pas l’éclate totale.

Mais, pas de panique non plus ! On va pas se plaindre, le feu crépite et la musique est cool. Ce coup-ci, elle est signée Andre Wiken et vient tout juste de sortir sur le monstrueux label Astro Nautico. C’est avec ce single que le producteur/globe trotter fait son apparition au sein du roster déjà bien rempli de l’équipe.
Quand Andre n’est pas entrain de parcourir le monde en créant des snapbacks entièrement réalisées à partir des produits qu’il trouve, il se pose et laisse ses voyages se remémorer en musique. Syrie, Mexique, Turquie, Maroc, Californie ou Bulgarie deviennent alors des tampons sur son passeport musical.

Pour sa première release sur Astro Nautico, Andre voit les choses en grand et laisse parler les pianos autour d’une rythmique aux allures latines. Les voix de Estef et Jae Wheeler s’ajoutent à l’ambiance pour venir flotter comme le drapeau d’un conquistador en retard.
Côté remix, c’est au tour du label de sortir le grand jeu avec Michael Beharie qui fait passer le son dans une machine footwork à tempo magique et Space Ghost qui ne laisse filer qu’une infime aura du morceau original pour le rendre encore plus rêveur.

Parfait combo pour découvrir les artistes et les releases de Astro Nautico qui, soit dit en passant, risque de revenir très prochainement sur DC.

Pieral Amort

ASTRO NAUTICO

Facebook || Soundcloud || Youtube

A propos de l'auteur

Rédacteur en chat

Chat du net & blogueur du réel à la croisée du métal et des musiques intelligentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.