Ce qu’il y a de bien avec l’appelation trappeurs, c’est qu’elle colle plus que bien à notre côté voyageurs. Tantôt sur Paris, sur Orléans, Bordeaux et, des fois, en Normandie, l’équipe se promène avec ses sacs à dos. PC, casques, appareils photos, tout tient dans notre baluchon et on prend la route des festivals et soirées dans notre bon vieil hexagone et parfois ailleurs.
Et puisqu’on parle de voyages – transition foireuse – parlons avions. Loin de nous l’idée de vous faire la fiche technique de quelques rafales qui se vendent déjà très bien sans que l’on ait besoin d’en faire la publicité. Encore plus loin celle de faire celle des A400M et autres Airbus made in chez nous. Non, c’est une transition foirée pour parler de Techno Airlines : suite de soirées organisées par les petites mains du collectif Beat Me For A Beat à Clermont-Ferrand.
Depuis la toute première soirée l’objectif est clair : permettre au public de faire la rencontre d’artistes discrets la plupart du temps tapis dans les hautes herbes. Véritables défricheurs de talents, la team BMFAB travaille d’arrache pied depuis 2013 pour proposer de jolis noms. Ils peuvent compter sur l’équipe du One-O-One de Clermont pour proposer le lieu qui va bien et ambiancer tout un tas de jeunes clermontois en manque de jolies musiques.
Ils reviennent le vendredi 11 décembre avec la 17e édition des Techno Airlines avec, pour tête d’affiche, un certain Hodge. DJ & producteur discret originaire de Bristol, le britannique a su, EP après EP, se monter une réputation méritée avec des sorties remarquées sur Livity Sound, Hotline Recordings ou encore Berceuse Héroïque. Ses productions mélangent percussions, infrabasses nerveuses et nappes hypnotiques avec pour mots d’ordre : puissance et pénombre. Aujourd’hui considéré, lui aussi, comme un défricheur de talent et de visionnaire que ce soit pour ses productions ou ses DJ sets, Hodge squatte l’antenne de Rinse FM pour ravir les oreilles des plus fidèles auditeurs.
Le producteur britannique jouera aux côtés de MVGO. Recrue de BMFAB qu’on avait découvert alors qu’il trainait dans l’univers de la drum’n’bass ou de la jungle. Hugo, de son vrai nom, a fini par ralentir son BPM pour se caler (selon la daube cinématographique We Are Your Friends) sur un tempo proche de nos battements de cœur. Quoi qu’il en soit, MVGO est devenu un de ces afficionados de la sainte techno et n’hésitera pas à franchir les fossés entre religions pour faire frémir les amateurs de house. Quel homme. Realm, nouvelle recrue de la famille BMFAB, se joindra à la fête et risque de vouloir négocier son ticket boisson comme il se doit en livrant un set farpaitement calibré.
À cette occasion, la rédaction vous fait gagner 2 places pour venir en prendre plein les oreilles et les yeux au rythme des sets de la soirée ! Pour cela, rien de plus simple : réagissez à nos publications sur Facebook Tirage au sort vendredi après-midi !
1O1
Rue du Coche, place de Jaude à Clermont-Ferrand
00h00 – 06h00
Laisser un commentaire