Après avoir tout simplement écouté en boucle l’un de ses tubes il y a 4 ans avec « This Shit », SOL revient aujourd’hui avec un nouvel album. Étonnant et plein de couleurs, SOL nous emmènera assez facilement sur les plages californiennes avec 13 titres très plaisants. On décrypte.

Le Emcee de Seattle est de retour depuis le 04 Mars avec un deuxième album « The Headspace Traveler ». 3 Singles balancés depuis quelques semaines avec Happiness, Ain’t Gon’ Stop and See The End pour rajouter du suspens et nous y voilà. S’il y a 4 ans nous avions déjà parié dessus avec That Shit, nous ne pensions pas attendre aussi longtemps avant de voir l’artiste éclore d’une attente aussi longue. Une carrière mise en suspens après avoir décroché une bourse universitaire qui lui a permis de développer une compréhension plus mature du monde en faisant de multiples voyages, Sol est bel et bien de retour après son dernier EP en date « The Eyes Open ».

De la première à la treizième piste,  Sol met son âme dans chaque track, l’album Headspace Traveler ne plaira sûrement pas à tous en terme de qualité « hip-hop » comme ses dernières sorties avec Eyes Open ou Yours Truly mais cet album dévoilera surtout l’image d’un artiste débordant de créativité ! Emotion brute et pensées rafraîchissantes parcourront l’album de tout son long.

Rajoutant une dose de pop dans son hip-hop, SOL monte le niveau d’un cran en proposant un album de très bonne qualité, entre musicalité et originalité. En invitant des artistes Otienno Thierry ou encore The Zillas à la production, le rappeur avait déjà les bonnes cartes en mains. L’album ne rentre pas dans une catégorie en particulier, les univers sont différents sur chaque morceau. Se rangeant ainsi aux côtés d’artistes tels que Anderson PaakChance The Rapper ou encore Logic et Macklemore. De gros coups de coeur pour les morceaux Young Love, Long Road et 100 Songs qui résonnent encore à la rédaction !

The Headspace Traveler est , à mon avis, ce que la musique de nos jours devrait essayer de proposer un peu plus. C’est à dire une compilation de sons uniques. Cet album contient un petit quelque chose pour tout le monde et dégage surtout une ambiance douce et mélancolique tout au long de ces 13 titres.

On re-parie sur lui cette année dans la catégorie meilleur rappeur de l’année 2016 avec ce très bon projet complet. L’un des albums qui mérite d’être écouté en attendant de voir les fleurs du printemps éclore et de nous préparer avec brio pour l’été ! Il est honnête, il est cru, il est bon, à écouter en intégralité ci-dessous. Bonne écoute les trappeurs !

SOL SUR LE NET

Facebook // Soundcloud // Twitter

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelques part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.