Avance rapide sur les saisons, direction l’été en compagnie de Camp Claude.

La température augmente d’un cran et nous fait passer de l’autre coté de l’Océan Atlantique avec pour seule guide la photographe et chanteuse de ce trio. Diagne Sagnier accompagnée de ses musiciens tous deux membres de Tristesse Contemporaine. Est ce le cas de ce « first album » ?

Comme l’indique le nom de leur premier opus, Swimming Lessons a été avant tout l’apprentissage de la vie pour ce groupe. Force de croire que « ses leçons » ont été bénéfiques pour la conception ce bijou musical mélangeant des sons eigthies à une sky wave assumée.

Un grand plongeon vers une pop décomplexée, voguant parfois de l’électro à la dark avec le son Trap. Le coup de foudre fut immédiat dès les premiers accords sexy de guitares et de la basse, l’ultime combo de la séduction (musicalement parlant). Par la suite, notre soif d’évasion est vite rattrapée avec Golden Prize. Des sonorités plus rock et clip qui nous transporte dans un road trip sous acide à la Thelma & Louise avec une atmosphère caniculaire assurée.


Dans ce dédale de chaleur, et malgré quelques petites zones d’hésitation et de froid créées par certaines chansons (donnant parfois un arrière goût de déjà vu), la chanteuse franco-américaine nous impressionne autant par son éclectisme artistique que musical. Le morceau Blow dévoile un rap maîtrisé sous fond de rock mal léché. Lost & Found nous laisse un arrière goût de rock-garage, Hurricanes quant à lui nous offre un moment de nostalgie à travers les sonorités douces et un clip très visuel et assez photographique mettant en scène l’instant présent et les plaisirs simples de la vie.

CAMP CLAUDE

FacebookYoutube

A propos de l'auteur

Rédactrice électro/pop

Passionnée de radio et accro à la crème de marron. Toujours un orgasme musical sous le coude à partager avec ses amis. Sans oublier son principal atout : sa voix suave qui en a fait craquer plus d'un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.