Après le reggae et la Bass Music de Soopa Highration, retour à la techno pour cette 9ème Alamo Tape avec Costello, une vieille connaissance de DavyCroket.

En effet, nous avions rencontré Remy Fivet, alias Costello, au détour d’une soirée au BT 59. Ce soir là ,il avait partagé l’affiche avec le gourou du live techno Arnaud Rebotini. A cette occasion les deux compères nous avaient offert une interview croisée très interessante. Boulimique de musique, Costello c’est un peu l’histoire du dj/producteur a qui tout réussi à force de persévérance et de travail. Comme souvent dans la musique électronique la porte d’entrée se fait par le biais de remix.

Tout a commencé avec le remix du morceau Scanners , Baby Blue, sorti sur le label de Steve Aoki, Dim Make Records.  Rien à voir avec ce qu’il fait maintenant, on en convient. Après un virage techno assumé, sa carrière a pris un autre tournant avec la sortie de ses deux EP, Taurus et Primal sur le renommé Boys Noize Records qui ont rencontré un franc succès. Une sortie chez Fool’s Gold et le voilà avec un nouvel EP, Dotcom.

Sorti sur le label londonien Bad Life qui compte dans son écurie TRW72 , Arnaud Rebotini ( tiens tiens le revoilà ) ou encore Noob, le dj bordelais nous sert un EP avec deux morceaux : Dotcom et Vertigo. Sur le premier morceau on retrouve Costello dans ce qu’il sait faire de mieux, avec une track techno qui décape, métallique et  puissante avec des sonorités que l’on pourraient retrouver chez Daniel Avery ou Madame (notamment avec sa track Gigabytes que Costello avait joué au BT59). Dans Vertigo, c’est toujours décapant mais la voix donne un aspect plus club, à l’image de certaines productions de Chambray ou TRVE.

Amusez-vous donc à retrouvez ces deux morceaux dans notre Alamo Tape, 9ème du nom Costello nous fait découvrir son univers. On retrouve une techno brut dans la même veine que les productions du bordelais, melés à des morceaux plus mélodique dans cette mixtape parfaite pour faire danser les gens.

Vous pouvez retrouver Costello tous les mois dans le journal Sud-Ouest ou il est chargé de concocter des playlists. Preuve que le garçon est un fou de musique. On vous conseils d’y jeter un oeil vous y trouverez forcément votre compte !


COSTELLO

FacebookSoundcloud

A propos de l'auteur

Rédacteur Musique électroniques - Hip/hop

Amateur de rhum et de synthé, ce que je préfère malgré tout c'est taper du pied et mater la NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.