Sir James et King Johnny sont les figures de proue du collectif : L’Entourloop. Ces anciens, nourris au bon grain des sounds systems, de la culture vinyle et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, nous concoctent une fine fusion de Reggae et Hip Hop. Ces beatmakers aiment exploiter les scratchs et les samples, le tout saupoudré d’une french touch vintage qui nous fait voyager depuis la France vers Kingston, Londres et New York !

Après un premier album «Chickens In Your Town» (2015) et le célèbre Dreader Than Dread «ft Skarra Mucci», Back In Town «ft Jamalski, Burn Dem Down» Ft Capleton … Le duo Reggae/Hip-hop est de retour pour montrer Leur « Savoir-Faire » à travers un concentré de 18 pistes rassemblant la crème de la crème de ce qui peut se faire en reggae/dub/hip-hop/dancehall avec des invités tels que : Biga*Ranx, Panda Dub, Troy Berkley, Marina P, Soom T, Demolition Man, Skarra Mucci, Charlie P et bien d’autres…

Les coups de coeurs de la rédaction : Johnny a Bad Man en compagnie du très bon Troy Berkley qui débite mot sur mot à une vitesse folle mais aussi des morceaux comme : Tour de Force, Forgetten Skank ou encore L’amour propre qui ont totalement envoûté la rédaction. Que du bon au programme, en invitant différents artistes sur ce projet, L’Entourloop régale ses auditeurs en proposant à chaque tracks du contenu différents, alternant entre les styles qu’ils affectionnent.

Un savoir-faire indiscutable après l’écoute de cet album. Il puisse sa force sur la qualité et la puissance des productions de L’Entourloop mais aussi grâce au large panel d’invités pour un vrai « Tour de Force » sur 18 pistes. L’étape du deuxième album est toujours délicate vu le niveau imposé sur « Chickens In Your Town ». Désormais vous avez atteint . Bravo les gars !

L’ENTOURLOOP SUR LE NET

Facebook // Soundcloud // Bandcamp // Youtube

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelques part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.