Dans mon compartiment, les passagers de ce train se sont laissées aller à une sieste matinale, une ballade les emportant dans un espace temps qui dépasse les frontières du réel et du conscient.

L’esprit ailleurs, fixé sur leur pensée, sur leur voisin ou sur leur portable, tout cela est figé, inerte mais pourtant en mouvement dans ce train allant d’un point A à un point B. Pourtant dans ce schéma devenu presque anodin et habituel, les notes de musique virevoltent autour de moi et de mes compères partageant ce même wagon que moi…

De la poésie, des mots subtiles que Ronan Moinet, poète et chanteur du groupe Labotanique nous dépose comme une offrande devant notre porte.Une couleur musicale imaginée par Tom Cochini, second protagoniste de ce projet et botaniste russe à ses heures perdues,  passant du « Bleu Cobalt » de nos écrans de téléphone que nous avons tous à notre porter pour laisser parfois place à la jungle verdoyante de « Nature morte ».

C’est quand le paysage dévoile ses merveilles et ses atrocités, et comme un explorateur des temps moderne, que je m’engouffre dans une expédition au côté de Labotanique et leur « Ma ville à son charme » ponctué de nostalgie et de belles habitudes. « La boite à musique » quand à elle vient rythmer ce petit jeu à coup de batterie et percussion bien placé.
« 47eme parallèle » est un EP à écouter, pour vous apaiser, pour vous mettre le smile, pour vous mettre en auto-hypnose. Il réussi un doublé en vous traînant dans les trefonts de votre imaginaire ou dans un monde utopique où vous êtes le seul maître de vôtre destinée, l’explorateur de votre voyage intérieur.

LABOTANIQUE SUR LES RÉSEAUX

Facebook // Youtube // Instagram 

A propos de l'auteur

Rédactrice électro/pop

Passionnée de radio et accro à la crème de marron. Toujours un orgasme musical sous le coude à partager avec ses amis. Sans oublier son principal atout : sa voix suave qui en a fait craquer plus d'un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.