Des envolées oniriques, des voix célestes, des boucles mélodieuses, la musique de Sin Tiempo est comme venue du ciel.
Elle semble venir nous délivrer un message rempli de volupté à travers une pop rayonnante ponctuée de noirceur. Qui est donc ce messager venu d’un monde musical parallèle ? Jouant avec les matières et les sons, Sin Tiempo ou, de son vrai nom, Paco Del Rosso nous étonne autant par son charisme que par sa grâce musicale. Une maîtrise des sonorités qui ne tient pas compte des frontières entre les genres et qui s’inspire aussi bien de Radiohead, de Nicolas Jaar ou encore de Bjork.
Son second opus Immanence, sorti en novembre 2015 chez Tolva Records, nous transporte dans son univers assez singulier mélangeant une multitude de percussions alliées aux synthé. Un mélange qui donne un petit coté rétro dans Hyperfocus ou créant même des mélodies colorées et fraiches comme dans Trauma. Le coup de cœur de cet EP est sans nul doute Deeper In The Sea, véritable moment de séduction qui dévoile les différentes facettes de ce chanteur à la voix suave et sombre.
Ne laissant aucun répit au monde réel, Sin Tiempo nous envoûte avec son Faithless dont le clip, sorti le premier avril, régale d’un moment de plénitude ponctué par une batterie très discrète qui terminent la chanson en une explosion de sensations.
Pour les quelques sceptiques qui n’auraient pas succombé à son charme, il est encore possible de le voir jouer à travers une jolie session musicale proposée par Findspire et, pour les autres, rendez-vous au Printemps de Bourges, le 16 avril prochain afin de pouvoir toucher de plus près les astres.
Laisser un commentaire