L’année est déjà bien entamée voire, complètement terminée. Certains se préparent déjà aux périodes de fêtes avec Noël ou Halloween et d’autres ont déjà commencé à faire l’inventaire de ce qu’il s’est passé pendant les 287 premiers jours de l’année. On commence même à faire la liste des labels qui ont marqué l’année. La liste est complexe et les oublis nombreux. Chez Davy Croket, impossible de faire l’impasse sur Cascade Records qui nous a fait frissonner plus d’une fois avec Julien Mier, le quatuor Cotton Claw et le trio Holy Two et Zerolex.
Après la claque du quator, le label nous a proposé un envoutant Kuna Maze qu’on n’a pas pris le temps de vous présenter, mais sur lequel on vous recommande de vous attarder. Le label mondo-parisien revient à la fin du mois d’octobre avec un nouvel EP signé Otik et Vehda. Les deux producteurs britanniques se sont en effet réunis autour de la musique pour mêler leurs styles et nous proposer un EP aux allures de hip-hop et de futures beats.
Le fait de mélanger deux choses différentes n’est pas toujours simple et ne débouche pas toujours à quelque chose de bien. Si l’envie vous prend, essayer de mélanger du sodium à de l’eau ou une de vos extrémités à de l’azote liquide. Le résultat risque de vous poser problème. Pour ce qui est de Otik et Vehda, la fusion se passe aussi bien que dans DBZ et le résultat donne naissance à une vraie alchimie nommée Void ’93.
Un EP de quatre titres qui fait sa route dans nos tympans avec ses voix hypnotisantes et ses samples estampillés east coast pour un résultat qui aurait largement sa place aux côtés de Moloko, Flunk ou pourquoi pas Tricky. Le tout ne sortira que le 26 octobre chez les dealers habituels, mais on ne pouvais pas résister à l’envie de partager notre morceau favori avec vous : Sagittarius_A. Un son à l’atmosphère douce comme un studio et des semblants d’influences ou de souvenirs musicaux d’un Morcheeba oublié.
Pour la suite, rendez-vous le 26 chez Cascade Records. Si la patience ne suffit pas, les deux producteurs ont déjà réalisé un set d’une demie heure qui survole la croisée de leurs influences. L’idéal pour ne pas se manger l’accordéon du métro.
Laisser un commentaire